FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bien sympa mon voisin
    La classe
    Par les montagnes russes
    Le tout à 82
  • Mercredi 5 Novembre 2025
  •  

    J'ouvre un œil vers midi, je retrouve mon voisin de parking au café. Comme mercredi dernier, je vais prendre un groupage à Andrézieux pour Carros. J'étais pas sûr de faire un 2e tour de primeur, là j'en suis certain ! Bon pas grave, il y a du café ici, c'est tout ce qui compte. Je donne vite les quelques racks qu'on avait empillé hier à Barcelone et j'attends sagement la fin de la coupure à 14h15. Comme j'avais pas envie de me fader Givors, j'ai pris les montagnes Russes par Brignais, j'aime bien passer par là, pas pressé et à vide, c'est encore mieux.

    A quai tranquille à Andrézieux, il y a rien à faire, mais ici, c'est quand même agréable de charger, il y a de bonnes douches et l'accueil toujours au top. Un peu avant 18h la semi était plein, mais c'était tellement le bronx autour de St Etienne que j'ai attendu que ça se calme un peu. C'est étrange, normalement le mercredi le rush du soir est moins violent, mais pas aujourd'hui. A 18h30, je me sauve, dans l'autre sens, c'est pas le bronx, juste le chaos. Une bagnole en panne sur le début de la voie pour la sortie Andrézieux et un million de bagnoles empillées derrière, pas un qui à l'idée de passer par ailleurs, le bouchon s'étalle jusqu'à avant Villars, ça doit faire bien 7 ou 8km, ils sont ravagés en plein. 

    Passé Givors, ça roule enfin tranquille. Pas trop de pression ce soir, je me suis calé à 82, c'est bon pour la planète. Les parkings sont vite pleins ce soir, je remets les compteurs à 0 en sortant à Orange sud le temps de casser la croute. Il y a pas foule sur la route cette nuit, mais partout ça dégueule de camions, parkings, péages, blindés. Sans forcer j'arrive à Carros à 1h45, je commençais à trouver le temps long à 82. Je m'entraine pour le jour ou Girteka aura tout racheté. Vite à quai et je vais dormir un peu.