| Carnet de bord de Mai 2019 | Partager sur Facebook |
Pendant des semaines, tu dis oh la la, je suis en vacances, je vais faire ceci, je vais faire celà, je vais aller visiter ça, faire des photos, me promener la bas, et puis au final, tu en fais pas le quart de la moitié, disons, le minimum syndical, nettoyer dehors un peu, jardiner un peu, glander affalé dans le canapé beaucoup ! Accessoirement ne plus se poser la question qui tue dès le matin, de savoir ou ta vas trouver un gogue propre et des douches ?
Mais voilà, la glandouille ne dure qu'un temps, une semaine harrassante me fait face, ce matin, j'ai RDV à 8h chez Volvo, donc c'est pas la peine de partir dimanche soir, 7h30, c'est amplement suffisant. Le camion a droit a une énième campagne, une mise à jour logicielle, je sais pas ce que ça va faire, mais c'est obligatoire, on en profite pour vérifier un peu les durit, il me semble que je torche toujours un peu de flotte.
Une heure plus tard c'est réglé, ma première ramasse c'est chez Gondrand à Valence, je gère, j'y vais sans GPS. 5 palettes pour le 08, enfin, région de Barcelone, ne pas confondre avec Givet ou Charleville. Pendant que ça charge, je me laisse payer le café par mon ex affreteuse préférée, ma Coco chérie qui m'en a fait tant baver des ronds de chapeau quand j'étais jeune, je l'entends encore... Bon alors, j'ai un complet pommes tranquille Paddock Wood, et un groupage rapide Evesham, qui je vais mettre ??? Ah mais t'es là Philippe ! Allez, file à Cavaillon faire tes ramasses ! Maintenant qu'elle s'occupe que des régionaux, elle est devenue innofensive ! Malgré tout, j'ai pas assez trainé à la machine à café parce qu'à peine sorti de la zone, Maryan, mon nouvel esclavagiste me renvoie une ramasse à prendre chez Gondrand, c'est balot, ce coup-ci c'est encore du 08, mais pour Terrassa, des grosses palettes de bobines de fil nylon qui bougent beaucoup.
De là, c'est direction St Julien en St Alban, pour ne pas dire Le Pouzin OUEST, arrivé à 11h45 sans conviction, c'est pas prêt et le cariste est pas trop vaillant, donc on verra la suite à 13h30. C'est bien, ça laisse le temps de becter, faire la sieste, la feuille de conso tout ça. A 14h c'est plié, il reste encore 5m de plancher, ce coup ci, c'est Maxime qui y remedie en m'envoyant charger du Albacete à Romans. Avec la route de Lens Lestang toujours impraticable j'ai plus qu'à couper ensuite par Chateauneuf de Galère avec les palettes de nylon qui dansent... J'y vais molo molo, piano piano. Soulagement quand on vide, rien n'a bronché. Je pose le frigo tout neuf tout beau, au profit d'une taut toute neuve aussi. Je termine cette journée de reprise exténuante à Givors avec 190km au compteur, je suis KO.