Carnet de bord de Mars 2020 | Partager sur Facebook |
La piste de lavage est libre ce matin à 6h, c'est rare, donc je me jette dessus, la remorque est dans un état pitoyable après avoir passé la semaine sur les chemin de la région. Un coup de gasoil, il est presque 7h quand je décolle. Chose incroyable, il y a personne au rond point de Chanas, c'est inédit, à 7h15 je suis à poubelle land. Avec le conardo virus, les choses sont devenues strictes ici, un chauffeur à la fois dans la salle d'attente, et masque obligatoire pour les Italiens. La pièce est desinfectée toutes les heures, mais la douche est toujours HS. Cul sale, mains propres, c'est OK.
Je rentre pile à l'heure du RDV, j'ai 22t à tirer au transpal, le cariste m'amène un transpal avec des roues carrées tellement il est pourri, je lui ai demandé si il pouvait pas en trouver un encore plus pourri, il a pas compris, jusqu'au moment ou je lui ai proposé de le redescendre et de le faire rouler pour voir, et là, il a pigé. Du coup, j'ai eu un tire pal, neuf du velour.
Cap ensuite sur le 43. Avec toute la flotte tombée hier je pensais trouver de la neige au Tracol, que dalle, c'est sec et il fait soleil. Première ramasse à St Romain Lachalm pour 3 palettes. J'ai pris une charge par le chef de quai, vu que j'ai pris la barrière en sens interdit, mais c'est pas de ma faute. Le sous chef m'a dit de me mettre au quai 4, la barrière ne s'ouvrait pas, un autre camion est passé par l'autre côté, je me suis dit que la barrière devait être en panne ! Bref, le chef et le sous chef qui a oublié de m'ouvrir se sont pris la tête.
De là, ça enchaine avec des cartons à Andrezieux, retour dans le 43 à Beauzac dans une usine flambant neuve pour 6 palettes de bobines, et enfin une palette urgente à Lhorme. J'ai pas assez pour rentrer au dépôt, 4h28 à Roussillon, c'est pas de bol.
A Jarcieu c'est l'effervecence du vendredi, Péli recupère sans trainer sa palette pour la GB. Je fais un peu de quai, pour moi et les autres, j'étais peinard jusqu'à ce qu'arrive le Vosgien qui est capable de charger jusqu'à 50m de plancher dans une petite tautliner réhaussable. Je suis sûr que la nuit, il rêve d'un 25,50m double deck comme les anglais. Je finis par me sauver à 19h, une bonne heure plus tard je me radine à la maison, un peu de repos me fera le plus grand bien vu mon âge avancé ! Bon week-end à tous, et pensez à cliquer de temps en temps sur les bannières FDR, ça paye les serveurs !