Carnet de bord de Janvier 2022 | Partager sur Facebook |
Avant de décoller ce matin, je tente de ranger un peu ce que j'avais laissé en vrac hier. Il y a toujours ce vent de fou, bien désagréable, mais il ne passe pas à travers les joints de porte, et ça, c'est vraiment la meilleure nouvelle de 2022. Finalement, je me rends compte que j'arrive à tout caser dans le Globe, il y a juste la taille des caisses qui change. J'avais prévu le coup, à St Peray on est un village moderne, ou il y a un magasin ACTION, il y a des promos sur les caisses en plastique. Sur une de celles qui vont plus me servir, c'est écrit au marqueur : 121DEW38, c'était mon premier FH440 chez Duarig que j'avais eu il y a 14 ans, on gaspille rien chez nous.
Pour attaquer, j'ai 2 ramasses pour la Catalogne à Valence, Skipper et Gondrand, du facile, et tout est prêt. A un moment donné, je me suis dit que j'allais descendre direct, mais en fait non. J'ai ni DKV, ni carte de Tunnel, et pas la Carte Grise. Je rentre donc à Jarcieu, dans le Boeuf j'ai pas voulu doubler et je me suis fait casser les pattes, fatal error, il reprend vraiment bas dans les tours. Nathalie m'attend de pied ferme pour les papiers et en profiter pour une interro complète sur les équipements, les extincteurs et l'ADR ! J'ai pris une charge !
Finalement, et vu qu'il y a pas des masses de boulot, j'ai juste un lot de fûts de pulpe de fruits à livrer demain à La Roche Sur Foron. Alors j'ai largement le temps de laver, continuer de ranger un peu, et puis aussi de faire changer une corne à droite de la semi, comme ça, je serai plus obligé de faire des queues de poisson quand je me rabats. Bien sûr ça me démange de rouler, à 16h je me sauve enfin. Je vais pas loin, c'est tant mieux, je peux bien prendre mes marques, essayer de trouver le bon réglagle pour la position de conduite, il me semble qu'on peut pas autant baisser la colonne qu'avant. Une fois sur l'autoroute, je peux faire mumuse avec l'ODB, je vais finir par m'y faire. Le son est au top, et le camion ultra silencieux, c'est vraiment un changement radical avec l'ancien. Le changement c'est avant tout dedans qu'il se voit, parce que d'exterieur, c'est bien toujours le même style !! Il est encore mou du genoux évidement, mais on va pas tarder à lui apprendre la vie, c'est un bébé encore !!!
Je me gare pas loin de chez Fruité, avec le froid de gueux qu'il fait le frigo tourne pas trop, j'ai pas vu s'il y avait des baraques pas loin dans la zone, on vera bien si je me fait aggresser à coups de roblochon.