FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il fait bien chaud dans ma remorque
    Au pas de course à Brushsal
    Inspecteur Derrick aime ça
    Musée de la grue au bord de l'A61
    C'est pas le viaduc de Millau, mais c'est haut
  • Mardi 6 Décembre 2022
  •  

    Le matin, chez PMS, ils arriventà la queue leu leu, mais pas en Rang. Si bien que personne n'a les mêmes horaires, mais à 7h15 j'arrive à capter l'attention de la reception. Mais Caramba, avec mon produit, le reception se fait aux expéditions, c'est nouveau. Moi qui était à quai prêt à bondir, je suis bon pour faire le tour du batiment. J'ai demandé au cariste de se magner le cul parce que je suis tendu ce matin, 4 palettes, 17 minutes, il était à fond, c'est parfait. 

    Je me tire de Rang destination Hochheim, à l'ouest de Frankfort. D'ici il y a un peu plus de 400km, c'est pas que ce soit la grande aventure, mais ça ferme à 14h. Mieux vaut que ça marche bien. Traversée de Mulhausen, nickel, j'attrape l'A5 allemande direct. Au départ, je voulais aller nettoyer mon corps ingrat à Hartheim, et puis je me suis dit que tant que c'est vert autant taper dedans aux max. Il y a bien eu quelques passages à 70/75 à cause des interminables interdictions de doubler, mais en feintant un peu, ça l'a fait et j'ai atteri à l'autohof de Bruchsal garé pile à côté du Sex Shop, mais j'ai pas eu le temps d'y trainer. 30 min pile poil douche croissant. Même si ça se densifie un peu autour de Frankfort, ça roule bien et je debarque chez Kerry à Hochheim à 13h15 ouf, fallait tout, merci Samu pour le radioguidage.

    On ne peut pas dire qu'ils ont sauté de joie en me voyant, ni que ça a été ultra rapide, disons le carrement, c'est des mouligasses ici. 20 minutes pour 4 palettes, c'est pas un record. C'est vrai que l'endoit au bord du Main est joli et calme, ça doit venir de là. Devant, il me reste une grosse palettes de petits pommiers bio à livrer en Belgique entre Visé et Henri-Chapelle, en pleine pampa. Je me suis mis d'accord pour 18h30 avec le client. Du coup pour éviter Cologne, j'ai fait un leger crochet pour récuperer l'A61, l'autoroute de ma jeunesse quand j'étais légumier chez Michel Comte, une éternité que je l'avais pas prise. J'y ai croisé aucun Frandjan, 0 Manrique ni Julliard, par contre niveau interdictions de doubler ça manque pas. Il a bien neigé les jours d'avant dans le coin, et il tombe encore quelques averses de neige fondue innofensives, je remets les compteurs à 0 après Koblenz et l'unique petit bouchon pour travaux de la journée.

    Je m'attendais à galerer un peu sur l'A4 après Cologne, mais c'est sans compter qu'elle est en 3 voies tout le long, alors là, je m'y attendais pas du tout, la dernière fois que j'ai dû y passer c'était en 2 voies et interdit de doubler tout le long, gut gut ! A 18h je finis par arriver chez le client, bien gentil, comme tout paysan qui se respecte, j'ai même eu une bouteille de cidre de poire bio en cadeau, c'est pas magnifique ça ? Du coup, je reste sur place, j'ai pas vu bien d'endroits pour se garer le long de la nationale, 8h45 de volant, il y en a assez.