| Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
Après un magnifique week-end de fête des grands mères, c'est le retour à la réalité, il faut retourner à la mine. A 3h30, je mets en route mon petit camion et c'est parti. Pleine lune ou je sais pas quoi, mais il y a du monde dehors déjà au village. Il y a lourd et gerbé haut, je fais pas des miracles. Le pire est devant moi une fois que je quitte l'autobahn à Nimes ouest étant donné que j'attaque au Vigan. Vu l'heure encore matinale ça roule plutôt bien, j'y vais tranquillos, il faut pas de coup de volant, pas de coup de frein brusque. J'arrive quand même comme prévu à 6h45 au portail de l'usine du collant le plus vendu en France et fabriqué au Vigan (c'est marqué sur la façade, sinon je l'aurai pas sû étant donné que je porte assez peu de collants). Là, je me rends compte que c'est pas à 7h30 que ça ouvre, mais 8h, j'ai pas eu la bonne info.
Du coup, ça me laisse 1h pour dormir, j'y suis arrivé assez facilement. A 8h pile je suis à quai, ça vide en 10 minutes, je vois que j'ai une palette de Perpignan qui a chié un peu, mais je peux rien faire de mieux. D'ici, c'est un peu moisi pour redescendre, il y a 3 choix, soit par L'Hospitalet du Larzac pour attraper l'A75, mais il y a le tunnel d'Alzon interdit ADR, soit par Montpellier et sa super rocade à 9h du matin, soit par St Martin de Londres - Gignac. J'opte pour la dernière solution, c'est super joli, mais pas large et bien défoncé avec, et surtout c'est une route à benneux, tous plus excités les uns que les autres, au moins, ça roule. Une fois à Gignac, ça roule à fond de cale sur l'A75, à 11h10 je me pointe au poste de garde, j'ai une quai direct aux emballages, ouf.
J'ai pas fait le batard, j'ai averti direct la cariste que j'avais une palette gerbée qui avait un peu glissé. Finalement rien de grave. Je récupère vite les europ et je file les ramener chez Mazet, le portail à la chocolaterie est fermé derrière moi, j'ai eu chaud. Le cariste chez Mazet par contre me passe un savon direct parce que c'est 11h58, qu'il y a que lui qui bosse ici, qu'il en a marre, je lui ai bien dit qu'il avait qu'à me refuser, mais il a vidé quand même. Genre que je faisais exprès de venir à midi. Il m'a saoulé. Je croyais qu'ils étaient transporteurs Mazet, ils doivent bien avoir des jours de merde aussi non ? Je remets les compteurs à 0 à Figueras. Pour aujourd'hui, il ne me reste plus que Martorelles. J'avais 8h53 arrivé au poste de garde ! Ici ça va plutôt bien pour vider, dans la mesure ou t'es prêt à tirer des palettes de 1300kg au transpal à main. Par chance, il reste quelques places dans la rue, je peux même valider une 11 ce soir ! Mine de rien, le crochet par Le Vigan, ça fait perdre 2 grosses heures.