Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Il fait vite chaud et lourd ce matin et ça me reveille bien avant l'heure. J'ai trainé au lit jusqu'à 10h et une envie de café et de pisser m'a sorti de mon lit de 60. En Italie, il y a des stations plus ou moins bien, mais là, je pense que c'est la pire que j'ai vu depuis longtemps. Tout est cassé, en panne. Je suis allé du coup à la station service, c'était guère mieux. Impossible de prendre une douche ici à moins d'être suicidaire. Je me suis contenté d'un café.
A 13h la coupure est bonne je me casse sans aucun regrets et je quitte vite l'autoroute direction Ravenna. C'est pas souvent que je passe par là, mais j'adore, c'est la camargue italienne, niveau moustiques ça doit être moins drôle par contre. Je vais charger à Chioggia, des palettes de plastique pour le 69. L'usine est au bord d'une rue étroite ou ça croise pas, mais les gens sont habitués. J'y arrive pile poil pour la reprise à 14h, les palettes sont prêtes et c'est une bombasse trop sympa qui fait mes papiers, mais c'est une gamine qui doit avoir la quarantaine, je suis bien trop moche et vieux pour qu'elle m'ait remarqué. Au chargement aussi, les gars sont super sympa, j'ai déjà le transpal electrique dans la remorque, ça traine pas pour charger.
Toujours est il que j'ai pas résolu mon problème de douche. En venant j'avais repéré un resto, je regarde sur map et ça a pas l'air trop mal. Surtout c'est à 10km d'ici de l'autre côté de la lagune. Forcement à 15h c'est un peu tard pour manger, mais il reste de delicieux paninis frais, arrosé d'un jus d'orange pressé, le top. Et bien sûr il y la douche... UN PALACE. Je crois même que si Duarig m'avait dit on a un complement lundi ici, je serai resté là. A deux pas de la mer, serveuse souriantes, sympa, non vraiment le top. Bien sûr c'est cher, mais je ne suis ni Hindou, ni Bielorusse, j'ai les moyens.
Requinqué, je repars direction Padova à travers champs, ça roule fort fort et les keufs embusqués de partout ça incite pas à accelerer de trop. Sur l'A4 c'est quasi la guerre. Coups de freins, accrochages plus ou moins graves, l'enfer. Mine de rien il se fait vite tard je me dis que je peux tenter l'A4 par Milan. Mais entre Brescia et Milan, il y a un laps de temps, et forcement un accident puis un bouchon juste au niveau de Monza. C'est pas grave, de toutes façons je vais être trop juste pour rentrer direct à la maison. Passé côté français, il va me manquer 20/25 minutes pour rentrer. J'hésite. D'un autre côté je me vois pas dormir à 20 minutes, c'est la rocade de Valence. Alors je m'arrête au premier parking de l'autoute de Grenoble, au moins je me fais une raison.