FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au port pétrolier
    Allez bosse feneant
    Le mardi à la plage
    St Cyprien
    ça bosse chez Norbert Dentressangle SP
  • Mardi 7 Mai 2019
  •  

    Reveil en fanfare, gros coup de klaxon, le genre qui dure, qui dure !! Tout de suite, je me précipite pour voir ce qu'il se passe, et en fait c'est juste un chauffeur qui a appuyé sur le bouton ALARM de son FH. A 6h du matin, ça fait bizarre. Du coup, pas moyen de se rendormir, je déjeune tranquille, et je vais visiter le bar Portugais. Y a du monde à l'accueil ce matin, et ça marche pour personne, entre ceux qui n'ont pas l'équimement, pas de références, la liste de feux rouges est longue. Pour moi c'est tout bon, à 8h45 je peux rentrer. J'ai pris une taut pour rien parce que Mouloud le big chef d'ici me fait mettre à quai.

    Quand je repars, Emeric et Philippe jouent à TETRIS sur le parking histoire de ne faire rentrer qu'un camion sur les 2. J'ai une ramasse à faire à Chanas, sur le papier ça parait facile, petite boutique, juste 7 palettes, sauf qu'il y a déjà un camion, un mec du 27, il a failli faire devenir chèvre le cariste tellement il a été pénible, un pire que moi. 45 minutes pour charger 11 petites palettes. De là je rentre au dépôt, tout vider, décrocher et enfin reprendre ma bonne vieille DP292YV, elle était toute contente de me revoir et moi aussi, bon, elle a le cul bien cradingue, le reste aussi. L'heure a tourné, j'ai dans mon chargement 2 colis à poser soit ce soir avant 20h à St Cyprien, soit jeudi à 8h. Donc, j'ai privilégié de me laver moi en priorité, et de vite me tirer.

    Il était déjà bien tard en partant, 13h30, pas le temps de mettre un coup de rouleau ni de bouffer. Même si ça roule pas mal pour descendre ce soir c'est pas non plus la folie, sauf après Nimes évidement, jusqu'à Narbonne avec aussi la sortie des bureaux, le temps est bien bien moche ce soir, on crorait qu'il va pleuvoir, mais en fait non, pas une goutte. J'avais 4h24 en arrivant au parking du Chateau de Salses, mais voilà, il était fermé, ils pourraient prévenir ces cons quand même ! Du coup, quand je sors à Perpignan NORD j'ai 4h32, je me gare juste après le panneau ARRET INTERDIT, toutes les places PL sont prises, les flics sont passés 2 fois, j'étais au volant, j'ai lu la carte pendant 45 minutes.

    Il est déjà 19h15 quand je finis par arriver à la Station TOTAL de St Cyprien ou je dois poser 2 pauvres colis. J'en profite pour prendre un café et aussi une petite marche vite fait au bord de la plage, un petit quart d'heure de zenitude. Ensuite je vais direct en Espagne par Elne. Au péage la Policia fout le bordel, mais ensuite ça roule nickel, tellement que bien que j'ai les heures pour tenter de vider XPO ce soir, miracle les papiers de l'affretement sont déjà dispo, j'ai un quai direct, mais les caristes font la gueule, je crois que le BARCA a pris une déculottée ! Je vais me garer au calme à quelques rues de là, impeccable, je finis avec 8h55 de routas !