FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dans les faubourgs de Genève
    au rond point, c'est la France
    Allez au boulot
    2h30 + tard, on voit le fond
    Le recyclage vu de l'interieur
  • Mardi 7 Novembre 2023
  •  

    Je me décide à aller dire bonjour à Bellereaux le transitaire un peu après 7h. Dehors ça commence à se charger sérieusement et quand on traverse l'autoroute à pieds à chaque fois, on a vraiment l'impression de faire caguer. Mais on a pas le choix. Je viens pas souvent, mais si j'avais la fiche de liaison d'avance, ça m'éviterai au moins une traversée.  A chaque fois, j'oublie d'en demander. Le chauffeur de la pépinière me rejoint, on a largement le temps d'aller prendre le café chez Béa. A 9h, c'est la délivrance, je peux aller livrer. J'avais quand même demandé si je pouvais pas passer par la N206 pour aller livrer, mais non, c'est obligé de passer par la Suisse. 

    Alors va pour une traversée des faubourgs de Genève. Une dizaine de kilomètres en ville, pour finir dans les champs, les routessont pas large, pourvu que je me sois pas gourrir. Le client ou je vais a tellement pas de place qu'on livre dans la rue, heureusement il y a très de peu de trafic. On attaque à décharger à 3, l'équipe de renfort arrive à 10h et à partir de là je sers plus à rien. La cerise sur le gateau, c'est qu'il y a une méga douche nickel, bien chauffée, et tout, du 5 étoiles, je me sens comme Sacha Distel qui chante "la belle vie". Le cient, lui chante un peu moins la belle vie, il fait même la gueule parce que les arbres sont pas aussi beaux qu'espéré. Son client est TRES riche et TRES exigeant. J'en ai un de taxus bacata chez moi, et ça met sa vie à pousser, vieux, sénile et en fauteuil roulant, je pourrais encore le tailler.

    Quand ils finissent de vider, j'ai 2h40 à l'arrêt, bien sûr j'ai attendu 20 minutes de plus. Retour sur Genève puis Bardonnex pour aller charger chez Excoffier au nord d'Annecy. C'est pas loin. Je connaissais pas ce dépôt, un vrai bazar, il y avait un camion avant moi, avant que ce soit mon tour. Quand je suis passé en bascule j'avais 45T, il a fallu enlever une balle et ensuite ça allait tout de suite mieux. C'est à vider demain à St Vallier, autant dire que j'avais archi le temps. Pas la peine de faire hurler la machine, en mode éco à 80, j'ai eu le temps d'apprecier le paysage dans les côtes. Petit crochet à Jarcieu histoire de fayotter un peu, je me suis pas fait prier pour atteler ma remorque vide avec le Fh12 et la laisser à quai pour demain. A 19h30 j'étais en place à St Vallier, j'ai bien essayé de vider ce soir, mais non, c'était pas possible. Alors, hasta manana !