Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
Ce matin, il a fallu mettre sa petite laine pour aller jusqu'au café. Il fait beau, ça sent déjà un peu le week-end. J'étais tranquille, j'étais peinard quand j'ai reçu ma mission du jour, faire la navette Meyzieu-Meyzieu-Meyzieu. J'ai falli me faire hara-kiri, mais avec une cuiller à café c'est un peu long. Donc j'y vais à reculons sauf que finalement une fois vidée je dois ramener la vieille Kogel à Jarcieu. Il faut déjà trouver un coin pour décrocher mon frigo pour quelques heures. Mon patron m'envoie chez les transports internationaux Pelissero à St Pierre de Chandieu. J'étais jamais venu, et on peut dire qu'il a bien évolué le Fabien depuis le temps. Alors que moi pas du tout, j'ai même regressé ! J'ai jamais eu d'ambition de toutes façons !!!
Je largue donc le frigo et surprise, la semi est vide, ici on les fait chier de toutes façons. Je fais un CMR à 0 et ciao Berthe. Gros trajet pour cette bonne vieille semi qui a pris cher avec tout ce temps à camper à Meyzieu, un peu de route de campagne lui fera le plus grand bien. Je pose la remorque au parking et moi au bain, puis je retourne chercher mon frigo. Le temps de me faire payer le café par Péli, qu'il me tombe une ramasse urgente à Meyzieu (je m'en sortirai pas vivant aujourd'hui) pour Pia. Des panneaux solaires, tellement urgents qu'ils attendent le camion no stress. Et tant mieux parce que sur Lyon c'est un bordel monstre ce soir. Le client est paumé au fond d'une rue qui donne sur les terrains de foot, je croyais m'être trompir et puis non.
Le gars qui charge me reconnait, c'est un ancien de chez Chazaut primeurs, autant dire que c'est le club med ici. Map annonce 23 minutes de plus par l'A46, je me prends pas la tête, retour une nouvelle fois par Cours et Buis. A peine à quai, les 2 palettes de Pia sont rechargées dans un affrété du 34. La suite c'est soit de l'Italie pour lundi, soit du Barcelone pour lundi, soit les 2 soit dans une sens ou l'autre. Finalement, ce sera un classique groupage Castelbisball pour lundi, c'est très bien.
L'A7 est encore plantée quand je repars à 21h30 du dépôt. J'ai le temps, je suis vide, je monte par Roussillon, Vienne. Sans me stresser je vais me garer en sécurité avec le plein, il vaut mieux, au groupage à St Etienne, une bonne nuit de sommeil en vue !!!