Carnet de bord de Mai 2024 | Partager sur Facebook |
Un café, et je démarre à 4h. 42£ pour 7h ici, c'est cher, mais comment faire autrement ? Vu l'heure ça roule nickel direction la capitale, et c'est bien le but recherché. Avant Tilbury, il y a le Dartford Tunnel, un bail que j'étais pas repassé là en ADR, et visiblement il faut toujours passer au contrôle. Comme je m'en doutais, avec du carburant, j'y coupe pas, escort. Une dizaine de minutes d'attente, on est 2 à passer, tout shuss dans le tube. On avait dit 6h à Tilbury, c'est 6h. Quand j'ai filé les papiers au préposé à la P&O, il a levé les yeux au ciel en proferant tout un tas de jurons, et moi j'ai tenté de garder ce sourire niais que j'ai copié sur Simplet dans Blanche Neige. Au final, ça s'est bien passé et j'ai même eu le temps de filer du pain de mie au renard du parking, ils font flipper avec leurs yeux !!!
Le balais des mails sur le téléphone a repris de plus belle, mais soulagé de voir une heure plus tard que le T1 est validé et que je peux embarquer. Je me suis rongé les ongles 3 bonnes heures en espérant qu'ils ne m'oublient pas. Du temps je matais de temps en temps map, aujourd'hui grève des trains ici, c'est un chaos sans nom autour de Londres, comme je regrette pas de m'être levé avec les poules !!! J'étais le seul en accompagné et j'ai embarqué dernier, c'est bon boys, vous pouvez fermer la rampe ! Quelle épopée. J'ai large le temps de faire la sieste, impecc !!!
Pendant que je traversais, j'ai eu deux ramasses, une au Luxembourg et une autre demain matin à Kruisouthem, autant dire que je vais encore pas casser le boulot cette semaine. Quand le porte du bateau s'ouvre, j'ai 9h30 de coupure, c'est y pas magnifique ? La sortie est cahotique, ça touche de partout tellement il y a du devers avec la marée basse, à tel point que seul le dernier essieu touche encore la sol, les autres sont en l'air, alors il faut jouer de la suspesion, mais la hayon frotte quand même un peu, j'ose pas imaginer si je l'avais pas fait remonter chez Dhollandia. Mais ça suffit pas. J'attends une grosse demi heure le contrôle d'immigration, les belges sont OK pour m'accueillir, j'ai plus qu'à aller à Kruishoutem. Sur l'autoroute les parkings sont blindés, alors je me dis qu'avec un peu de bol je vais trouver plus près, mais y a que dalle, sauf que par miracle le portail du transporteur ou je charge demain est encore ouvert, c'est pas large mais ça passe, on verra mieux demain au jour pour faire 1/2 tour, basta. 22h c'est réglé l'histoire, tout cumulé j'ai roulé 3h aujourd'hui !