FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le chaos à Valence
    20 minutes pour vider un complet
    Charmant
    OKLM ZI de La Motte
    Ce brave Yann
  • Lundi 8 Novembre 2021
  •  

    Pas d'affolement ce matin, je démarre doucement à 7h30. Bien sûr, vu l'heure c'est cacatastrophe pour sortir de St Peray, tout le monde part au boulot. Je me tape ça une fois de temps en temps, et dans la tas, il y en a c'est tous les jours. C'est pas comme si mon bled était déserté par les transports en commun, on a 2 lignes de bus de 6h à 20h. Mais non, pas assez chic, faut amortir l'Audi. Pour se donner bonne conscience, il y a les commerçants bio le week end. Au final, je mets 40 minutes pour arriver à Malissard, c'est l'exact opposé de la ligne de bus qui part de chez moi, mais 66 palettes de film ça passe pas dans le bus.

    A peine arrivé, il y a un type qui sort du batiment, je pensais m'être gourré d'endroit, mais non, il est venu me dire de me mettre à quai direct. Motivé le garçon. En 20 minutes c'est vidé, je me rejette un peu dans les bouchons du matin, là c'est plus les Ardechois, mais ceux du Vercors. Je ramasse chez Gondrand, et en face chez Skipper, 2 lots pour la Catalogne. C'est prêt, ça traine pas. Seule chose désagréable ce matin, le vent, il est si violent que ça m'a ouvert l'arrière du toit de la semi chez Gondrand.

    La ramasse suivant est à la centrale nucléaire du Cruas au nord de Montélimar. C'est heureusement pas dans la centrale, mais au magasin, à l'extérieur de celle-ci. J'attends mon tour, et recule dans un sas ou il est interdit de pénétrer. La cariste attrape mon colis, à savoir un touret de câble pour Golfech, plus haut que moi, 1200kg le bébé. Elle le pose au cul de la remorque, merci au revoir. Et je fais comment maintenant ?? "Vous le poussez !!" Elle a vu la vièrge, le bois du touret s'effrite au moindre mouvement, et je suis pas capable de pousser 1200kg tout seul. Finalement, elle consent à me trouver 2 palettes vides, dont une en véritable bois de cagette, pour mettre 1200kg dessus... A force avec un transpal j'arrive à la caler au fond derrière les palettes, 2 sangles, des bouts de bois en guise de cales et vogue la galère.

    Pas trop confiant dans mon arrimage j'ai pas fait le fou sur la N86 pour aller vers la ramasse suivante à Guilherand. Là, je prends 10 palettes pour Novelo en Italie, j'ai regardé mon sanglage, rien n'a bougé, ouf, je suis pas si mauvais alors !? Je retourne encore un coup hez Gondrand, mais c'est pas encore 14h et donc fermé, ça me laisse le temps de becter tranquillement dans la zone. Il reste encore 2m, mais je rentre au dépôt. Christophe le Savoyard attend le touret. On vide tout, Totophe passe un coup de balayeuse dans la semi qui a souffert entre la terre des arbres de la semaine passée et les miettes de bois du touret. Je repars à Beaurepaire prendre un lot pour le 33, c'est Yann un ancien chauffeur Duarig qui me charge, toujours sympa le chasseur !

    Y avait un bail que j'avais pas vu le Vosgien qui d'habitude est à Cobham le lundi soir. Il m'a laissé la vieille pochette Chereau qui a longtemps abrité les papiers de son vieux F1220, un colletor de plus. Il est brave mon Samumu. Je récupère mon frigal, et je vais me planquer à Givors pour la nuit. Le parking de l'usine Total est archi plein, je me trouve une place de l'autre côté du Port Pétrolier sur la route de Vernaison, et je cale ma 1re 11 de la semaine, c'est parfait.