Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Ce matin, on démarre tranquillos à 8h. En principe, je démarre jamais à 8h, c'est la pire heure pour sortir de mon bled. Mais ce matin, il y a pas un bruit, c'est quasi férié ici. La plupart des habitants de la région sont à la Grande Motte. A tel point que j'ai mis 25 minutes pour arriver chez Skipper à Livron, un record. Là aussi, ça m'a fait bizarre de venir, pratiquement 25 ans jour pour jour après m'être fait virer de chez Debeaux. J'y serai resté je serai au mieux cariste pour la logistique, au pire chomeur. Bien sûr j'ai eu une pensée en revoyant les ateliers fermés, la fosse ou on faisait le contrôle de l'ensemble, sacrée boutique. 5 palettes à prendre pour Perpignan, en même temps qu'un Vilardell débarque, lui il a pas démarré à 8h ce matin.
La suite est au Pouzin, chez Skipper aussi, 2 palettes pharma pour le Maroc à laisser à Barcelone. En traversant Livron, j'ai halluciné, j'étais arrété au feu, quand une voiture m'a doublé et grillé le feu. Du coup, les 4 ou 5 qui étaient derrière ont suivi et fait la même chose, sans stress ! Je me fais encore un Skipper à Valence ce coup-ci, une palette pour Palamos. Je pensais continuer à ramasser, 3 en 1h30, j'étais chaud comme un chauffeur GLS, mais j'ai ramené tout ça au dépôt et quand on voit le bouchon diretion sud, ça fait pas rêver. Du reste, vu tout ce qui est descendu, ça va être rock n roll dans quelques jours à la remontée. C'est bloqué depuis des semaines pratiquement tous les jours, c'est du jamais vu je pense.
Je pose tout à quai, en échange j'ai 2 IBC pour Colmar. Bon. Va pour Colmar. C'est pas Cabrera de Mar, mais Colmar. Bien sûr j'ai un complément en route, à Chatillon/Chalaronne, il a fallu que je sorte le carte pour me rafraichir la mémoire, j'y vais par Reyrieux, ça passe par Miserieux, y a personne et c'est cool. Je prends un gros lot de déchets pour Ottmarsheim, super rapides pour charger, sympas, sauf que le track déchets a buggué, comme par hasard, j'avais 9 BSD, 9 types de déchets differents quoi et rien de sexy.
J'ai bien perdu 45 minutes, et puis finalement ça s'est débloqué. De là, ça doit passer en 4h30. Je reperais les parkings de l'A36, même après 19h il restait encore des places. A 20h je me gare face à Tredi à Ottmarsheim, grand parking tout seul avec de l'ombre, il caille ici avec juste 28°.