Carnet de bord de Décembre 2022 | Partager sur Facebook |
Reveillé bien avant l'heure, je vois au loin l'entrée et la sortie des camions chez Lactalis, ça à l'air calme. Je prends mon courage à deux mains, et je vais voir à pieds au bureau, il est 5h. Le seul risque que je prenne, c'est celui d'un refus, reviens à 8h. En fait de refus, pas du tout, il y a effectivement un creux dans le planning, DP292YV t'es prévu à 8h, viens direct, quai 16. A la lecture des avis Google Map, j'avais un peu de mal à y croire quand même. Coup de bol peut être. A côté, il y a un Italien de chez Fasulo, on va boire le café du temps que ça vide, puis au bout d'un moment, il y a un beau blond qui me regarde et sa tête ne m'est pas inconnue... Tu m'étonnes, c'est Walter le baroudeur ! Revenu de Chine après bien des soucis, il bosse chez Lerosey, 15 ans qu'on s'était pas vus, au moins !!
En tout, je serai resté presque 2h à quai et ça aura passé bien vite ! Quand je me taille, l'A86 s'est de nouveau transformée en parking géant. J'étais dans le bouchon quand je reçois la photo de l'arrière de ma semi, c'est JC qui bosse à l'UTAC à Montlhéry, il part au taf et il est juste derrière moi, une chance que je ne lui ait pas fait de crasse, sans quoi je passais pour un con une fois de plus !! Bien sûr pas de café et lui il bosse, c'est pas comme moi !!! Une fois sur l'A10, c'est fini les bouchons, je peux rouler tranquille, il fait à peine jour quand j'arrive vers 10h à Fossé, Blois quoi.
Dans cette boutique spécialisée stockage ADR, il y a 4 entrepôts, 4 entrées. J'avais appelé avant, on m'a dit, porte 4. Donc, je me pointe porte 4, finalement, je charge porte 1. L'avantage c'est que la commande, du moins, les déchets sont prêts, que des produits phyto à détruire, des petites prépa, pas lourdes, parfait ! ADR mais en quantité limitées, j'aime. Les gars du quai sont super sympa, et je dois ressortir pour faire les papiers porte 2. Là, au bureau ils m'ont rendu fou, personne n'est venu me voir, pire, le responsable était face à moi, sans bouger. Une meuf est passée, "il attend le ptit monsieur.. hi hi hi hi" et elle s'est barrée en trotinant. Je l'aurai tapée. Mais je suis respectueux, bien sage. Au bout de 20 min, une meuf, moins débile que la moyenne m'a dit que le BSD, le bordereau qui accompagne les déchets, c'est pas eux, mais le client. Comment je peux deviner ? Du coup, c'est Max la menace à Jarcieu qui m'a signé le BSD, on est jamais si bien servi que par soi-même.
J'ai plus qu'à descendre direct à Salaise, avec 5t dans le frigo, ça pinaille pas. Il y a même un peu de soleil en Sologne, c'est joli. Remise à 0 des compteurs à Romorantin. De là, il faut 4h15 pour arriver à Andrezieux sans forcer quand on est leger. Douche tranquille du temps que se calment un peu les bouchons pour passer St Etienne, à 20h à peine, je me gare en paquet de merde dans la boue face au parking de Tredi à Salaise, et le pluie fait son retour.