FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le nouveau stockage à Laveyron, propre
    Jean Paul et son FH, ardecho !
    Là, ça biche
    Les containers de l'A43
    J'ai moisi 1h30 ici
  • Mercredi 8 Novembre 2023
  •  

    La reception ouvre à 5h pour les balles de papier, mais vu que mon voyage n'arrive qu'à 10h à Jarcieu, c'est pas la peine que je m'affole trop, je vais me présenter à 6h15. Le temps de m'enregister je démarre à 6h30, oui, c'est tôt. Le plus long c'est le contrôle qualité des balles de papier, après, une fois en place, en 3 coups de pince, t'as 22T en moins. Un coup de balai et je me taille. En partant, une heure plus tard, j'avais 20 minutes de volant rien qu'à tourner en rond dans l'usine. Bien sûr je rentre pas à vide, je prends un gros lot à St Rambert pour Grannollers et je tombe par le plus grand des hasards sur Jean-Paul, un ex Lubac, le frerot de Mich Mich 07. 

    Retour à Jarcieu, on vide tout, je pose la taut et je reprends mon vieux frigidaire. Comme prévu ce bon vieux Christophe arrive, et il faut se retrousser les manches, 55 big bags de chiffons et autres poubelles en vrac à transveser, on était pas trop de 3 pour faire ça, certains étaient bien plein de flotte aussi, degueulasse. La dessus, on rajoute 5 palettes pour Arezzo, 2 pour Livorno, et c'est archi plein. Du temps que je suis à la douche Franck lave mon camion, il est vraiment brave ce mec.

    A midi, je finis par me tailler, avec tout le poids à l'arrière c'est vraiment pas confortable, heureusement pour aller à Arezzo, c'est plat et tout droit. A Rives je prends direction Grenoble, l'embranchement direction Lyon est fermé, un camion a perdu des poutrelles béton dans la bretelle, encore un qui va passer un sale moment. A Grenoble c'est pas mieux, il y a un gros carton sur l'autoroute, ça m'a saoulé, j'ai pris par la Bastille, Grenoble Centre. J'ai pas gagné du temps, mais pas perdu non plus, le pire c'est sur l'A43 avec le Mt Blanc fermé, ça roule beaucoup trop. 20 minutes perdues à St Michel au contrôle ADR, et on était trop nombreux pour la navette une fois en haut, j'y suis resté 1h30 en attendant la seconde, tout ça pour 450L ADR.

    Il est 17h quand enfin on traverse, ça me laisse juste 4h30 à rouler. pour ce soir je visais Massa, mais ça fera trop loin. Heureusement je passe Torino à fond, mais bien sûr il reste des zones interminables de chantier au Turchino. Je me pose in extremis à Brugnato dans la zone commerciale, 21h15, fin des opérations, OUF, je me voyais pas couper en vrac sur un refuge le long de l'A12.