FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Eurologistics Kruisem
    Le world building des ardennes
    Dudelange
    Jose se va por Spa
    On est bien....
  • Mercredi 8 Mai 2024
  •  

    Quel étrange transporteur quand même. Hier j'étais rentré avec le portail ouvert, et ce matin, je vais voir pour charger, les palettes sont là, dans un vieux corps de ferme ouvert à tous les vents. Il y a juste une plaque avec un numéro de téléphone. Comme prévu le type débarque à 8h, en 10 minutes c'est chargé. Il pluivasse, c'est triste à mourrir, on se croirait dans l'Allier. Destination tout au sud du Luxembourg, Dudelange. D'ici le plus court serait de passer par Bruxelles. Mais vu le chantier sur le ring, je suis pas trop vaillant. Donc, je prends la décision irrévocable de passer par le sud, au moins ça roule moyennent 13km supplémentaires.

    C'était pas le mauvais choix, mis à part quelques zones de chantier ça a bien roulé. Il y a pourtant énormement de trafic, les belges font aussi le viaduc, y a de la caravane à gogo. Après Namur, un méga bouchon s'est formé, plus j'avance et plus les délais s'allongent. Mais j'ai une carte Michelin, ni une ni deux je sors à Libin, y a un Pierrard juste devant et une benne qui font la même, la nationale est pas large, mais le deux devant sont du coin, ils envoient de la buchette. Impecc. Dans l'autre sens c'est le chaos, on s'en sort plus que bien. J'avais à peine 4h arrivé à Habay ou la douche me tendait les bras.

    J'ai pas lambiné non plus, à 14h j'étais à Dudelange dans une grosse usine d'aluminium, je viens cherher une caisse d'un sous traitant, je pensais y passer ma vie, mais en fait tout le monde était au courant, c'est tellement rare. Aussitôt chargé, je vais me garer sur un petit parking devant l'usine histoire de casser une graine. J'ai pas trop trainé non plus, j'avais pas envie de me taper la merde du soir entre ici et Metz. Contrairement à ce que je pensais, les parkings sont trés loin d'être blindés de camions, mais ils sont passés ou tous ?? Passé Toul, sans voir la queue d'un képi, je me suis garé le temps que le trafic devienne bien calme à Sandaucourt, pas desert mais presque niveau camion, du jamais vu depuis longtemps. Une bonne sieste au soleil, c'est ça qui me manquait ! A 22h15 je finis par me garer à Chalon/Saone après une descente seul jusqu'ici ou presque, le top !