FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ici le café marche
    A4 liner à fond
    Chiomonte à l'ancienne
    Dors petit grenoblois, dors
    Je la trouve encore moderne la cabine du FL qui a bientôt 40 ans
  • Samedi 8 Juin 2024
  •  

    C'était un vrai bonheur de calme ce parking. Je me serai cru en Italie, le clocher du village en vue, un tir de feu d'artifice, du temps moite et lourd, et cette clim qui marche pas. J'ai coupé la poire en 2, de 17h à 19h j'ai laissé tourner le camion, et puis une légère fraicheur est arrivée, à la vue du quartier ça craignait rien, j'ai tout ouvert. Donc, c'est samedi, hors de question de trainer je suis reparti pile avec 9h de coupure à 23h45. 3 minutes plus tard je suis à 90 sur le contournement Superstrada Pedemontana Veneta, en journée ça roule déjà pas trop, la nuit c'est un bonheur. De retour sur l'A4 par contre c'est blindé. Je prends un café au vol, 15 minutes, puis je débranche mon cerveau, selection youtube ultraviolente et plus l'heure avance, moins ça roule, Milan à 2h45 le samedi c'est du bonheur, tout ça m'amène en un peu moins de 4h30 à Rivoli.

    2 cafés, un croissant, les 30 minutes passent vite, il est un peu moins de 5h quand je repars et mauvaise pioche, l'A32 vient juste de fermer à Bussolène pour acceder à Oulx. Les kollega en warning font des tours de ronds point, par chance j'ai roulé à fond au moins jusqu'au premier lacet à Susa, ou j'ai rattrapé un petit groupe mais ça va ça à roulé à peu près. Comme prévu on reprend la route normale à Oulx, j'ai perdu 20 minutes, mais ça aurait pû être pire. Malgré tout, j'arrive à Grenoble avant que ça se reveille vraiment. Une formalité Grenoble ce matin aussi, j'arrive un peu après 9h au dépôt je me mets à la pompe à Gasoil 45 minutes, le temps de sortir mes futs vide, me faire payer le café par Mag et faire le plein bien sûr.

    Hier j'avais appelé Volvo Valence, et comme convenu je me jette sur la fosse, il y a une montagne de mise à jour à faire. Et comme par miracle, la clim refonctionne, comme on s'en doutait, vu que l'odb ne pouvait pas detecter l'état des batteries, par defaut, la clim ne s'enclanchait pas. Là dessus je laisse l'équipe des vaillants du samedi, je passe prendre du pain et je me rentre à ma maison préférée c'est midi et c'est donc le week-end ! Grosses bises, bonne nuit. Dimanche on vote, j'aime l'Europe, 80 ans sans guerre, c'est un exploit.