FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Café douchas pasta
    Vieux site chimique à Chalon
    Et juste en face !
    Le meilleur chef Nicolas Brevet
    Tavaux
  • Jeudi 8 Aout 2024
  •  

    C'est un crève coeur de sortir du lit ce matin tellement il y faisait bon. Pour une fois que je dors sur l'autoroute, je vais me chercher un café, chose rare en 2024 en France, la boutique est ouvert et on sert du café au comptoir. Il eût été balot de rater ça. A 2h45 je lâche les poneys sur l'A85 plein EST et en plein phares aussi, parce que l'A85 c'est pas l'A9, ça se bouscule pas. C'est droit et plat comme en Hollande, au bout il y a Bourges ou il faut pas oublier de sortir. Là aussi, la 76 est deserte comme un samedi matin, sauf qu'on est jeudi. Pour la 1ere fois depuis que c'est ouvert je prends la nouvelle RCEA, bon, c'est quand même mieux secure que la vieille 79, y a pas photo. Déjà passé les 4h de volant quand j'arrive à Digoin, goin. Arrêt comme les kings à l'Euroscar.

    Un bon café, une douche et les 45 sont vite passées, quand je repars le trafic à repris des couleurs, c'est toujours un long chantier pour arriver à Monceau les Mines. Fait exprès je me suis retrouvé derrière non pas un mais deux Hoptrans, j'ai bien cru qu'on allait y passer la journée. Je perds vite mon calme en fait, mais change que dalle, les Hindous sont payé en interim avec un lance pierre, ils vont pas en plus payer des PV. Après ça descend tout le long pour arriver à Chalon ou je livre mes 10 palettes et je peux couper le frigo. Vieux site industriel un peu destroy, pas dit que les voisins autour savent ce qui y est stocké. De là, je vais me faire payer le café chez Nicolas Brevet, pour une fois que j'ai le temps et lui aussi.

    Il y avait longtemps que j'avais pas fait de poubelles, aujourd'hui c'est à Tavaux, je fais le grand tour par Beaune vu que la 73 est toujours en travaux, arrivé à midi, ça charge direct. J'ai visite toute l'usine, vu que j'avais 3 points de collecte, et heureusement que je suivait le cariste, on a dû faire au moins 5km, un vrai labyrinthe. Après ça a merdé avec trackdechets parce que le client a oublié de valider, ça aurait été pour partir en RTT, il aurait pas oublié de valider. Une bonne heure de perdue, c'est le progrès. 

    Reste plus qu'à m'approcher, même en bombardant j'arriverai pas à Salaise ce soir, donc j'y vais cool cool, c'est bon pour la planète et je me cherche une place à l'ombre en calculant dans ma petite tête, ça sera dans la zone à St Vulbas, 17h fin des hostilités.