Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Le coup de frais a été de courte durée, il fait surtout humide. Autour c'est les travaux sur le parking, je crois pas qu'ils construisent un vrai bloc sanitaire, mais ça fait grave du bruit le marteau piqueur géant. A midi j'abandonne, je vais au café, à la douche et de retour, je me rends compte que j'étais garé juste à côté d'un Bourdon avec un joli Volvo. C'est vite l'heure pour lui d'aller faire une ramasse, moi j'ai pas fini la coupure j'attends de savoir à quelle sauce je vais être mangé ce soir.
Comme on est 3 et que je suis le seul à partir à 0, je me retrouve avec la méga tournée, Grenoble Corbas St Etienne. Pas de Pusignan cette semaine pour moi, c'est pas grave. A 16h j'ai mes 9h je vais charger à la Fourka Family, j'y retrouve Jérôme mon voisin de ce matin, il complète avec du Carpentras. Je pars juste après Aurélien, Ludo fermera le bal. Etonnement, ça roule nickel pour sortir, juste un petit bouchon vers Barbera, mais je m'en sors plus que bien, 50 minutes en passant La Roca. Faut pas chercher à comprendre, juste en profiter, ces minutes grapillées ne seront pas de trop il faut que je fasse un crochet par Dany à Sarria, en tirant au maximum mes 4h30 j'arrive à mon gros refuge à Nabrigas, pile poil.
Une demi heure pour manger tranquille, au son des coups de klaxon amicaux. Au loin de gros éclairs, il pleut encore pas mal sur la Provene et la Vallée du Rhône, c'est la nuit, c'est cool, y a personne et quand je quitte l'A7 à Valence, c'est encore mieux jusqu'à Grenoble. Comme je le sentais, cette nuit, les travaux sont dans l'autre sens je ne couperai pas à la déviation par Fontaine, donc, plutôt que de stresser comme un idiot et vu que je suis pas en retard, je coupe 45 au marché à Grenoble, j'ai juste 6 palettes à poser en 10 minutes c'est fait et comme j'ai pas un rond, je vais me faire payer le café par Yann à Provence Dauphiné, vu que lui il est pété de thunes !!! Retour sur Lyon avec la super déviation et ses 457854 feux rouges, j'ai même manqué de me faire arracher le retro par un Altrans chaud bouillant, mais je suis gentil, j'ai rien dit, je savais que de toutes façons je le rattraperai sur l'autoroute. A 4h j'arrive à Corbas, ou ça brasse déjà bien, sauf chez mon client toujours autant pas pressé, mais on a l'habitude. De toutes façons, faut que j'attende Ludo qui m'ammène des racks vides pour St Etienne.
La nature est bien faite au moment ou ludo arrive, le client sort la dernière palette, et je peux filer sur la plus belle ville de Rhone Alpes, St Etienne. Le trafic s'est bien reveillé, il me reste un peu moins d'une heure en partant de Corbas, ça va le faire. Bien sûr quand j'arrive au marché, ils se sont jetés sur mes palettes comme la misère sur la Palestine. Vu qu'il me reste encore 10 minutes, c'est pile poil de quoi aller poser les racks à Heppner et revenir ici dormir au calme, à 6h10 c'est fait, je peux dormir sur mes 2 énormes oreilles !