Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Paas d'affolement, j'attends sagement la fin des 11h pour me sauver ce matin. Le parking se vide tranquillement, à 7h45 c'est mon tour, pour attaquer à 8h30 à Valence je suis dans les clous, y a pas de stress ce matin. Bien sûr j'évite quelques bouchons du matin à Valence, je joue à domicile. Tellement que je joue à domicile, que je me mets direct en place chez l'imprimeur ou je dois livrer, et là, la honte, ils ont des nouveaux locaux au coin de la rue, ça fait que depuis 3 ou 4 années, bon ben voilà quoi. Pour vider une fois au bon endroit ça traine pas, et je file !
J'ai RDV à 9h30 avec un photopgraphe, pour mon copain Eric Bergeon, il voulait des photos, je peux rien lui refuser à Edouard ! Donc pour aller au plus simple, je file rencart sur le parking tranquille de Chanos Curson. Le photographe s'appelle Eric Bouvet, une pointure, il a couvert beaucoup de guerres, de la Yougoslavie jusqu'en Tchetchenie, il a été de partout mais il a pas le melon, pour dire on a même bien rigolé. Heureusement j'ai RDV qu'à 11h à Margès ! Je vous laisse quand même les liens ici pour que vous puissiez voir une partie de son travail : https://ericbouvet.com/ et https://www.facebook.com/ericbouvet.photography ! Vivre du travail de photographe en 2021, c'est pas évident.
A 10h45 je finis par me radiner chez le client, quai 40 comme l'autre fois, et comme l'autre fois, ils viennent me deranger quand je suis sous la douche. De toutes façons vu la température de la flotte t'as pas envie de trainer dessous, on est en France, l'hygiène on s'en fout, on a du Chanel et du Guerlain pour pas schlinguer. Il est presque midi quand je lève le camp, je recharge à Bren, donc, avant midi c'est mourru. Si j'avais sû j'aurai pris mon bain après avoir vidé. Il y a déjà Dylan qui poireaute la bas, un Mauffrey arrive aussi on papotte en attendant le retour de Christophe le chef de la logistique des entrepôts brenois. No stress donc.
Retour à Jarcieu par la route des cascadeurs, via Claveyson et Chateauneuf de Galère, c'est pas de le route pour les rigolos là ! Chargé à bloc t'as le temps d'admirer le paysage et l'orage en train de se former. Arrivé à Jarcieu je dois vider mais pas vider, attendre mais me depêcher. C'est pas compliqué à comprendre !!! Finalement à court d'idées, Stéphane Giraud, dit big bag me fait garder ce magnifique voyage pour une destination de rêve dans le 91, je me suis mis en PLS le temps d'accuser le coup. Christophe Badel Oued me remène une cabine de Beaurepaire pour completer, je ferai le crochet par Epernay demain.
En attendant, passer Lyon à 17h52 c'est pas une bonne idée mais j'avais pas trop le choix. Heuerusement passé Villefranche ça dépote. Casse croute après Chalon, et je finis me heures tranquille. Je me suis un peu creusé la tête pour savoir ou échouer en dehors de l'A5, finalement après des jours de recherche je me suis dit que Bar/Aube c'était jouable et ça me fait pas faire de detours. Il y a une grande ZI avec une incroyable usine de sommiers, sur le parking il y a des dizaines de Girteka, je me demande bien ce qu'ils foutent ici ! Le prochain coup, quand je chercherai un parking peinard j'appelerai à Vilnius. Il y a un énorme trottoir juste avant le long d'un terrain vague, il est 22h45 et largement le temps de tirer le frein de parc !