FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On a perdu l'habitude de voir des lycéenes aux arrêts de car, c'est la rentrée
    Les Cevennes
    Bientôt la fête des mères
    Arrété par hasard à un feu dans des travaux, je tourne la tête et...
    Info : les rockeurs aussi se lavent
  • Lundi 3 Mai 2021
  •  

    La très bonne nouvelle c'est quand même qu'il a plu une bonne partie du week-end, le jardin a apprécié et ça a été un pretexte pour bosser un peu sur FDR ce week-end. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, je décolle à 4h ce lundi matin. Il y a du monde sur l'A7, à mon avis, c'est tous ceux qui ont bloqué samedi, qui se rajoutent au flux habituel, mais c'est supportable d'autant que ce matin je ne vais pas loin, je vais juste dans les Cévennes. Nîmes est passée un poil avant 6h, un souci de moins, après c'est que du velours et du bonheur pour rejoindre Ganges puis Le Vigan, ou je débarque à 7h30.

    La suite du programme a changé dans la nuit de dimanche à lundi, voire peut être même au reveil du lundi. Je devais aller direct sur la Catalogne, sauf que je vais devoir remonter sur Montélimar. C'est moins marrant. Encore moins drôle quand je regarde la gueule de la traversée de Nîmes. Je prends plan B par Alès, ça fait passer par Durfort, c'est une route pas large mais magnifique. J'ai encore pas osé traverser Anduze pour rejoindre Alès, alors je fais le tour pour rejoindre St Christol ça va aussi bien, sauf qu'il y a des travaux et par chance je me trouve bloqué pile en face d'un PS30, c'est un sacré coup de bol. Aujourd'hui, il y a un premier laché de fous sur les routes, la traversée d'Alès est horrible dans l'autre sens heureusement, jamais vu un chaos pareil depuis les gilets jaunes. Encore des travaux bien chiants sur la N7, je me pose finalement avec 4h15 à Isardrôme au soleil, je crève la dalle.

    Finalement, je fais la navette Diemoz. Je pose donc mon essence pour Barcelone en attendant qu'Yvan me ramène quelques piles de rolls vides. Par chance ça roule bien pour faire l'aller retour via Cours et Buis bien sûr. La fête des mères approche, la semi est presque plein de rosiers tous plus beaux les uns que les autres. Patrick vide juste avant moi à Anjou, ça va si vite que le temps que j'arrive sur le quai il a presque déjà fini. Je reviens en vitesse au dépôt. Je reprends mon essence et quelques clients pour m'occuper demain. Un coup de rouleaux avant de partir, y a la queue aussi pour aller à la douche. La cour du dépôt est pleine comme un oeuf, il me reste à peine 20 minutes pour boucler mes 10h, alors pour être sûr de dormir plus de 5h au calme, je me taille et vais me planquer au bord de la voie ferrée à Chanas, le bruit des trains c'est pas emmerdant pour moi !

     

  • Photos
  • Long distance trucker
    Un Iranien à La Jonquera
    Douane rapidos
    J'ai connu l'époque ou c'etait un bidonville ici
    Bien rangé, y a des pièces à récuperer
  • Mardi 4 Mai 2021
  •  

    Le reveil sonne à 2h30 ce matin, et j'ai pas super bien dormi. Dans la nuit j'ai entendu taper à la porte, ça devait être minuit, et comme j'avais les rideaux qu'à moitié tirés, le type devait penser que la cabine était vide il s'est retrouvé bien con en me voyant, et je l'ai vu partir habillé bien en noir, puis j'ai réalisé que j'avais le carreau grand ouvert à droite, le PC sur le tableau de bord, rien ne manque ouf. Emeric, Adrian partent ensembles aussi, on occupe le terrain tous ensemble direction le sud, il y en a encore 2 ou 3 autres devant. Le temps passe nettement plus vite, on se pose à Narbonne, Adrian avec sa régule d'avion de chasse est déjà loin devant.

    Un petit dej, une douche et 45 minutes plus tard c'est reparti, il y a du monde de partout autour, les fous sont vraiment lâchés. Pour le moment, ils ne peuvent encore pas passer la frontière, et en Espagne c'est encore l'état d'alerte jusqu'au 9 mai. Je m'arrête tout seul à La Jonquera pour la douane, Emeric file tête baissée vers Barcelone. Crochet ensuite pour la gasoil à Aiguaviva, ce coup-ci j'ai bien surveillé qu'il y ait pas d'embrouilles, quelle idée de mettre 2 pistolets bleus côte à côte !

    Première livraison chez DHL au CIM Vallès, on avait perdu un moment ce boulot, le cariste m'a dit que c'était SERTRANS qui l'avait récupéré un moment donné, je doute fort qu'ils étaient tous les jours là avant midi. En 10 minutes c'est réglé, je file juste avant la pause à Polynia, le cariste était pas chaud, mais ça a été assez vite, et je tente le dernier Polinya, un fabriquant de peintures ou j'avais pas mis les pieds depuis un bail, le cariste a commencé par me dire qu'il partait bouffer, et puis finalement, quand il a vu que j'avais le tire palettes electrique il a dû se douter que ça irait vite, 10T, 10 minutes. J'en ai profité pour lui faire demonter mes 6 piles de palettes de fûts d'essence, ça m'a couté 5 euros, mais ça m'évite de me casser le dos.

    J'ai plus qu'à aller me planquer sur le parking du circuit de Montmelo pour une méga coupure vu que j'ai appris que la F3 ne rentrait qu'à partir de 10h, et moi guère avant 14h demain.

     

  • Photos
  • Petite caravane pour partir en vacances
    Paddock F3 tout rikiki
    Pas besoin de faire des décos à des milliers d'euros pour que ce soit joli
    Kollega douche emmanuel
    Des gyrophares au Perthus
  • Mercredi 5 Mai 2021
  •  

    J'ai le temps de buller et faire la grasse matinée ce matin. Sauf que, le seul camion garé à côté de moi a demarré un peu avant 6h et impossible de me rendormir ensuite. J'ai le temps de moisir un moment. Un peu avant 13h, j'ai le feu vert, je peux desendre au paddock. En bas, c'est l'enfer, la F1 prend toute la place, et comme toujours, il y a pas de creneau vraiment prévu pour que je puisse me poser et faire mes livraisons. J'ai mis au moins une demi heure avant de pouvoir me mettre dans un trou de souris.

    La température grimpe assez vite sur le bitume, mais le paddock est tellement serré que finalement je fais pas trop kilomètres à pieds avec mon chariot pour faire ma douzaine de livaison. Une fois fini, j'ai juste le temps de foncer à la douche au milieu d'un troupeau d'allemands, c'est plus une douche c'est une piscine tellement l'eau s'écoule mal ici. Je traine pas, je suis mal garé, et je gène.

    Maryan m'a reservé un groupage XPO à Les Franqueses, je ne suis pas tout seul, il y a aussi Emmanuel de chez Vilardell qui moisit ici depuis un moment, il a que 4m de plancher à prendre, mais ils sont pas trop motivés. Il part à 19h, soit une petite heure avant moi. C'est quasi l'heure de partir ! Sauf que pour ne rien arranger, l'autoroute est coupée au niveau de Perthus, il y a eu encore un gros crash entre 2 camions. Sur La Jonquera c'est la guerre d'après Google Map. 

    J'hésite un moment à monter par le tunnel de Cadi, et puis je me dis qu'on verra bien. J'ai évité soigneusement de sortir à La Jonquera, j'ai pris Figueras Sud, c'est interdit bien sûr, mais à la guerre comme à la guerre. Comme prévu la Jonquera est blindée, devant moi, il y a deux Primafrio, et un Croate qui semblent hésiter arrivé au dernier rond point, et finalement, ils vont sur l'autoroute, je continue par la Nationale. Je croise aucun camion qui redescend, mais quand j'arrive au Perthus, il y a les CRS. Le policier m'indique en espagnol de faire demi tour, puis, il se rend compte que je parle pas trop mal le français. Pour pas avoir d'embrouilles, il me dit que la PAF vient juste de passer, j'attends un petit 1/4h tous feux éteinds. 

    Un Primafrio arrive ventre à terre sur les flis, j'ai cru qu'il allait faire un carnage, ça a parlé fort et il a fait demi tour, je me faisais tout petit. Si j'avais pû je serai descendu tous feux éteinds jusqu'au Boulou, pas vu la PAF, ni personne, tant mieux, respiration, zen. En haut c'est tout bloqué. Une dernière coupure à St Jean de Vedas vu que l'A9 est fermée, d'ailleurs cette nuit j'ai pas fait 20km sans voir au moins un chantier, c'est pénible. Par le plus grand des hasards quand j'arrive à Montélimar, je tombe en même temps que le Croate qui était devant à La Jonquera devant moi, j'en deduis que j'ai gagné 45 minutes, au moins. 3h du matin, il reste encore quelques places sur le parking, et ça c'est cool !

     

  • Photos
  • Calmos à Montelimar
    Week end en vue
    ON Va pas vers le beau temps
    Merci merci
  • Jeudi 6 Mai 2021
  •  

    Il reste plus grand monde que je me lève ce matin à 9h. Vu que je décolle qu'à midi, ça me laisse un peu le temps de bricoler sur FDR, trier, encore et encore des photos. Le temps passe vite, les coupures de 9h c'est vraiment trop court. LOL. Il y a pas trop de monde à la douche et ça c'est vraiment cool, il y a un vent du sud de fou dehors, la pluie va vite arriver, effectivement une fois passé Chanas, ça commence et ça va être vite miséré sur l'A46. A 14h je me radine chez XPO à Jonage, j'ai un quai direct et le temps de casser la graine pendant que ça vide. Emmenuel arrive quand je suis presque vide vu qu'il avait une livraison à Privas avant.

    Sur le quai on hallucine en entendant le chef de quai, qui n'a pas besoin de téléphone pour donner des ordres tellement il hurle. Un vrai barriton. Speed comme il est, je lui ai demandé s'il était cocaïnomane, mais non, il m'a dit : "ça me défoule". Le soir, il doit pas avoir besoin de berceuse pour dormir. De notre côté c'est plutôt calmos, Emmenuel reste dans le quartier, moi je rentre direct à la kommandantur. Comme prévu, avec la flotte l'A46 est un vaste bouchon, alors que l'heure de pointe n'a encore pas démarré, ça promet pour ce soir.

    Je pose donc au dépôt mon transpal, les palettes vides. Un peu de quai pour que Dudu parte plus vite en week-end, et un peu de coaching pour Emeric qui part à Jerez à ma place, ça lui fait un beau voyage et je suis très content que ce soit lui qui me remplace. Soirée quai et logistique, Christophe m'a fait une jolie surprise en m'offrant le magnifique bouquin consacré à Joseph Besset, le pionnier de la carrosserie des autocars, devenu Irisbus aujourd'hui. Quand un Ardechois invente un truc, il fait pas semblant ! L'heure tourne vite à force de blablater, il est presque 21h30 quand je pars pour aller me poser à Montfaucon, vu l'heure et le couvre feu, j'ai pas été emmerdé, et sans forcer j'ai même pas mis 1h30 du dépôt. Une bonne nuit au calme, et à la fraîche ce soir !

     

  • Photos
  • Las bobinas
    Monfaucon
    ça drache au fond
    Yaya le vacancier
    Y a un souci chef ?
  • Vendredi 7 Mai 2021
  •  

    Il caille dans le 43 le matin, la région est pas faite pour les petites natures. A 8h, je mets mon bonnet, mes mouffles et après ski pour aller voir un peu si c'est prêt. Mais voilà, on est pas à Barcelone, c'est prêt et ça bricole pas. En 5 minutes 5 palettes de film plastique pour caca colé à Marseille. Il fait de bonnes averses ce matin, direction St Pal de Mons dans un décor de carte postale sur une route qui est vraiment defoncée. Pour être vraiment franc, c'est vraiment très beau St Pal. Ce qui est moins buccolique c'est les dechets que je charge sur place, des fûts de boues d'encre, voilà voilà.

    Retour en zone civilisée à Fraisses pour prendre là encore du film pour Marseille, et je finis en beauté à 11h au Chambon Feugerolles, la tournée de ramasses à bien marché jusque là, sauf que le client a commandé 3 palettes pour Barcelone, mais que c'est 2 Barcelone, et une Madrid, c'est plus du tout la même limonade, mais si c'est du scotch pour fermer les colis. S'en suit un interminable échange de coups de fil et que finalement je pars avec juste les 2 Barcelone. 

    Du coup, retour à Jarcieu tranquillos en même temps que le soleil réussi une incroyable percée. Pendant que Yaya part en vacances, je me mets en tête de  faire un serieux nettoyage du plancher du frigo qui en avait sérieusement besoin. Toutes les livraisons que j'ai pour lundi sont là, sauf une bien sûr, alors je fais le sous sous sous sous chef de quai, avec Péli, j'ai eu la lourde responsabilité de faire le voyage à Samu. On a mis environ 16 sangles sur 2 mètres, ça devrait pas bouger. Mon dernier lot finit par arriver avec le boss à Dudu, et après je peux me sauver. Il est un peu plus de 20h quand je pose pour mon petit week-end ! Alors amusez vous bien, ne soyez pas sages, et à l'occasion, un ptit coup de clic sur nos bannières et à lundi à la croisette !!

  • Photos
  • Hola Coca Cola
    Pluie provençale
    Vide ça au hayon
    Presque au bout du col de Nava
    Posé au calme
  • Lundi 10 Mai 2021
  •  

    C'est pas la forme olympique ce matin pour attaquer la semaine, je ne me suis encore pas remis du déménagement de ce week-end. Du coup, je peux considérer que j'ai roulé aux couleurs Duarig ce week-end vu que j'avais loué le fourgon hayon, du velours ! 5h c'était peut être un poil trop tôt, mais c'est toujours facile à calculer une fois que la journée est faite. Comme c'est lundi, il pleut, et il y en a tellement besoin que je peux pas râler, j'ai des chaussures toutes neuves au pieds, quand même c'est pas une raison. Je roule molo molo tant que je ne suis pas sur l'autoroute, j'ai deux énormes broyeurs à végétaux pour Le Muy, c'est bien attaché, mais il vaut mieux être prudent. Le ciel est lezardé  d'éclairs, les averses sont plus moins fortes ce matin, mais le pire est à venir à ce qu'il paraît.

    Première livraison ce matin à Laudun, j'ai une palette pour la fabrique de fûts, au beau milieu des vignes, c'est drôle cette implantation ici, ça doit dater du début 20e siècle. Il y a forcément une raison. Il est même pas 7h quand le cariste vient me chercher, en 2 secondes c'est réglé. La journée commence finalement pas si mal. C'est toujours sous de gros orages que je continue sur Marseille, ça roule fort sur l'A7, dans l'autre sens à Lançon, ça ne loupe pas, carambolage et une longue file derrière. Il est 9h15 quand je me pointe chez Coca Cola, avec un RDV à 10h-10h30, sur un malentendu, on sait jamais. La miss de service me file un BIP, et j'attends. Je rentre à presque 11h, 20 minutes pour vider, j'ai perdu ma vie, ça chie pas des bulles chez Coca. Tout ça pour 10 palettes de film plastique, le cariste est sympa, c'est déjà ça.

    La circulation est toujours aussi dense depuis Marseille jusqu'à bien après Aix, avec cette grosse pluie, je flippe, peur de devoir tout planter avec mes broyeurs. J'arrive enfin au Muy à 13h ouf. Vu que ça ne reprend qu'à 14h ça me laisse le temps de becter avant d'aller bosser une peu. Ici, il n'y a pas de quai, mais vu la longueur des bestiaux je ne peux pas les descendre au hayon, pièce ça doit faire bien 1200kg. Alors je les approche au maximum du bord en priant Shiva que tout se passe bien, le cariste soulève doucement, je fais pivoter et je peux descendre la bestiole au hayon. Pour la seconde, un autre gars vient aider, le cariste prend de l'assurance et pour lui ça sert à rien au hayon, la machine descend gentiement, on la guide côté timon, quand d'un coup, le mousqueton lâche et la machine chute 50cm guère plus. Pas de blessé, mais grosse trouille. 

    Le cariste se taille, son pote aussi, et un chef vient signer les papiers. Il y a une pièce manquante sur la machine, et un coup au pare chocs, d'après le cariste c'est pas dû à la chute, je commence à douter à savoir si c'était pas comme ça quand j'ai pris les machines vendredi au dépôt finalement. Je fais marquer "avarie non due au transport" le chef est dubitatif et avant de partir je vais rechecker et en observant bien le sol, on voit nettement deux pocs dans le béton, le chef vient constater aussi, c'est bien une "avarie non due au transport", on verra bien si à la fin ça me retombe dessus ou pas. 

    Pour finir, je pose encore une palette chez un transporteur TP à Castagniers, juste avant Carros sur la route de Grenoble, presque facile. La pluie a cessé un peu sur le 06, il ferait presque beau. La suite c'est pour demain en Italie, du côté de Bra. Sur l'A12 c'est travaux sur travaux, on avance pas, ça saoule. Vu que je suis pas lourd, je me décide à enfin tester le col de Nava, la route qui relie Imperia à Cunéo. Il y a très très peu de trafic sur la route et heureusement parce que dans le Col, il y a quelques virages pas très larges. L'endroit est vraiment magnifique loin de tout, et pourtant il y a toujours des commerces dans les villages, de la vie ! Bien sûr les bars sont fermés comme partout ailleurs, c'est avec 8h58 que je me gare un peu après le col, directement au bord de la route, niveau parking c'est un peu sinistr   quand même. A priori je serai pas embété par les moustiques ce soir, fait pas chaud ! 

     

  • Photos
  • Un peu paumé quand même
    Partout en Italie des voies de chemin de fer entretenues
    AB Logistica zen
    Le bourgogne italien
    Vas y, fais toi plaiz
  • Mardi 11 Mai 2021
  •  

    Dormir au bord du Tanaro c'est vraiment pas la pire chose qui me soit arrivé dans la vie. Tout doucement le trafic reprend un peu, il est 6h15, je me décide à décoller, encore quelques virages et je finis par arriver aux portes de la civilisation, Ormea. Même le train vient jusque là, en Italie, contrairement à la France, il y a des trains un peu partout dans les territoires. La route est tout de suite plus large, ça roule tranquillement sans forcer et il pleuvasse, ça sera le cas tout le reste de la journée. En passant le péage de Ceva, je fait un rapide calcul, ça fait 1h40 de volant depuis Imperia pour 80km, et 110 par Savona, il doit falloir là aussi 1h30, pas loin. A vide ou pas lourd, par beau temps ça vaut encore pas mal le coup. Je garde l'autoroute pas bien longtemps, je sors à Mondovi pour rejoindre mon client à Novello, j'ai un petit quart d'heure d'avance.

    En général, je crains d'avance les destinataires dont le nom contient le mot LOGISTIQUE, en principe ça prend des plombes, mais là non, ça a été super vite. Reste à calculer par ou passer d'ici pour aller sur Lodi. C'est ma journée montagne, je coupe par Barolo, il y a des vignes de partout par ici, soit disant il est aussi bon que le Bourgogne, il faudrait verifier. En tous cas c'est aussi pentu que les coteaux de l'Hermitage. Arrêt douche à Tortona, il y a une dame pipi, ça se fait de plus en plus rare, même en Italie, la douche est nickel, ça se voit tout de suite quand c'est entretenu. Du coup j'arrive juste avant la pause de midi à Massalengo, ça s'est joué à pas grand chose.

    Reste plus qu'à tenter le dernier à Scorze, d'ici, il y a un bout avec presque 300km. Comme je le craignais, le type d'hier au Muy a tenté de la jouer à l'envers en envoyant un recommandé. C'est Nathalie qui s'est occupé de son cas, et j'ai son soutien, ils savent que je raconte pas de conneries, et quoi qu'il arrive avec la mention "degats non dûs au transport", ils l'ont dans le baigneur. Quand je fais une boulette, je l'assume, mais être accusé à tort avec en plus une volonté de me faire passer pour un con auprès de ma hierarchie, je le prends pas, mais alors pas bien du tout. Mais ça m'a fait chaud au coeur d'être soutenu.

    Avec ça, je me radine à 16h45 chez Aprilia à Scorze, j'adore le coin, la Vénétie c'est magnifique, mais c'est interdit dans tous les sens aux camions. Le gardien m'apprends que ça ferme à 16h30, mais on est en Italie, pas en France, et un type débarque de nulle part pour vider. Une palette, 4 fûts c'est pas la mort. Maxime le roi des retours Italiens m'a dégotté deux ramasses pour demain, y a le temps, dommage qu'il pleuve, j'adore les coins autour de Trevise, c'est vraiment du décor de carte postale ! Je me pose gentiment à 18h dans une zi de Vedelago, 8h55 de guidon dont 8h53 avec essuie glaces, c'est bien, basta cosi.

     

  • Photos
  • Le plus haut squatt de Padova
    Client du bout du monde
    Old school
    Bon courage les copains
    St Julien
  • Mercredi 12 Mai 2021
  •  

    Il est tombé des seaux d'eau cette nuit, et ce matin ça continue encore, mes pompes sont trempées, et rien de tel pour être de mauvaise humeur que de mettre ses pieds dans des chaussures mouillées, je tente de les sêcher contre le webasto du temps que je vais chez le client à une quinzaine de kilomètres d'ici. Le trafic des travailleurs matinaux est bien chargé. Ce matin, je vais dans un bled au nom étrange : Riese Pio X, au départ je pensais que j'allais pénétrer l'univers du porno, mais pas du tout, c'est juste la ville natale du pape Pie 10, la loose. La bonne chose, c'est qu'à l'usine ou je charge 12 palettes de matériel pour les élevages de poussins, ils sont aussi sympathiques que rapides, y a même un type qui m'a offert le café. Il a dû voir ma plaque marquée 07, il a eu pitié, quand on vit dans le village natal du pape on sait faire preuve de piétée.

    Cap plein sud et toujours sous des draches d'enfer. C'est un vaste bouchon pour rejoindre Padova, ou j'ai l'impression que tout le monde va aussi. Va a Padova ! Je ne suis pas au bout de mes peines, l'A13 direction Ferrara est un vaste chantier, c'est pas compliqué arrivé à ma deuxième ramasse dans le tout petit village de Dosso j'avais déjà 3h de route pour à peine 150km. On va pas dire que je casse le boulot quand même !

    La je charge je sais pas quoi en feraille, mais c'est pas du lourd non plus, du matériel de ventilation je pense. Là encore les gens sont très gentils, rapides, et ça fait plaisir cette sensation de ne pas déranger et de finalement rendre un service. Il reste encore après ça 2m de plancher, mais Maxime a rien de mieux sous le coude, je peux commencer à remonter tranquillou. Je musarde donc sur les routes de campagne direction Modena. Les afficionados de Lamborghini connaissent le coin vu que ma route fait traverser le village de la marque : Sant'Agata Bolognese. Et c'est vraiment la grande classe, si j'étais mafieux, si vous cliquiez plus sur les bannières FDR je m'en paierai une et j'irai à la déchèterie avec pour ne pas perdre le contact avec le petit peuple.

    Le ciel s'est découvert d'un coup, le température a pris 15° en un clin d'œil. Je me pose là ou j'aime bien prendre mon bain à la Sarni Arda Est à Fiorenzuola d'Arda, ici, la femme de ménage est une maniaque, ça pue le produit de desinfection. Le reste de la journée se fait dans le calme sur l'A21, c'est tout plat, chargé pas lourd la conso baisse à vue d'œil ! Même la traversée de Turin à 18h, nickel ! Quand je sors du tunnel, il y a une interminable file de camions qui descend presque jusqu'à Modane. Je croise justement Ludo qui va rejoindre Arthur à Spielberg, le pauvre, il a pas le cul sorti des ronces. Je compatis grandement à ses problèmes, je me pose tout seul comme un grand au fond du parking à St Julien, 9h40 de volant, et je vois une belle fuite à une durit du circuit de flotte, super !

     

  • Photos
  • Crussol en vue, pain, croissants, go maison
    On dirait pas, mais ici, c'est l'ancien itinéraire PL de Valence
    Youhou !
  • Jeudi 13 Mai 2021
  •  

    5h30, c'est l'heure de partir pour ce jeudi qui ressemble assez à un samedi matin. A la différence près qu'il y a  trés trés peu de camions, je me demande si des fois c'est pas férié. Dès que je rejoins l'autoroute de Chambéry je trouve un peu de circulation, et il pleut comme vache qui pisse. La rocade de Grenoble passe nickel, mais après Veurey, il y a grave du monde, sur l'A49, les deux voies sont pleines, j'ai quand même compté 2 coups de klaxons, et c'était pas amical. Pas de doute permis, c'est le top départ de tous les débiles de la planète.

    Courageux, mais pas téméraire je sors de l'autopista juste avant le grand péage, je finis par la nationale. Arrêt quand même au pain croissants à St Marcel,  histoire de pas rentrer les mains vides à la maison. L'accès à Valence sud a très vite tourné au rouge vif, je suis pas fou et du coin, je passe par le centre ville de Valence, tous les feux au vert ! 

    9h, je me gare chez moi, c'est parfait !

     

  • Photos
  • Verdict : pompe à eau
    6 mois abandonné ici, personne pour l'adopter
    Soleil à Anjou
    Grèle à Chanas
    Le marché du vendredi
  • Vendredi 14 Mai 2021
  •  

    Première opération ce matin, passer faire voir cette durit qui fuit chez Volvo à Valence. Décrocheage au pas de course, et mise en place sur la fosse. Je suis pas mécano, et mon diagnostique était pas bon, c'est pas une durit, ça  aurait été trop beau, c'est la pompe à eau. Bien... Il faut 2h pour changer la pièce, tant pis on fera ça demain. Pas le temps de niaiser, je reprends vite ma remorque et je vais vider chez Dimotrans, le lot de 10 palettes, le quai se libère quand j'arrive, nickel. Il y a un MAN garé dans un piteux état, immatriculé en Autriche, la plaque tient avec des colson, 6 mois qu'il moisit ici, aucun papiers, le chauffeur évaporé, pas de papiers non plus. Il s'en passe des choses sur les routes !!!

    La suite est à Crest, là ou j'avais chargé ils étaient super sympa, et à destination c'est pareil ! Un plan sans accroc du début à la fin ! 'est un bon business le matériel pour les poussins, visiblement ça file la banane, ça joue pas les Calimero. La suite tombe assez rapidement, ça sera une journée plantes. Tant mieux c'est vendredi, je vais faire mon marché pour le potager que je dois de toutes façons préparer ce week-end. Première étape, passage au dépôt parce que j'ai plus de gasoil, je prends un bon lot de retours et de rolls vides à Anjou ensuite.

    Sur l'a7, ça roule toujours à plein à la descente, ça va être comique dimanche après-midi dans la vallée du rhône, moi je bougerai pas une oreille ! J'attaque la tournée aux géraniums à St laurent la conche, il y a juste 3 rolls. Le géraniums c'est des plantes pour les vieux, j'adore les géraniums. Je finis à St Just St rambert, plants de tomates, poivrons, radis, melons, de tout de tout ! Je ramène tout ça tranquillement à Anjou, ça traine pas pour vider. Retour à Jarcieu ou je suis sensé Charger pour Monaco, mais les horaires ont encore changé, et le protocole encore plus compliqué que ce que je pensais. Ils vont me rendre chèvre ! Je crois que je vais laisser les fûts sur l'A8 à Beausoleil, ils auront qu'à aller se servir !

    Je fais juste des mimis aux copains, et je file à St Peray à vide, demain faut pas que j'oublie de mettre le reveil !

  • Photos
  • Du coup je mords les angles
  • Samedi 15 Mai 2021
  •  

    Un dernier coup de collier, passage chez Volvo pour changer la pompe à eau !

  • Photos
  • Allez c'est parti
    Pays du matin calme
    Il est heureux Christophe
    Serre au max
    Machine de guerre
  • Lundi 17 Mai 2021
  •  

    J'allais décoller à 7h ce matin, quand je me suis rendu compte qu'il manquait 40 minutes pour boucler 45h de coupure de week-end. Retour à la maison prendre un petit café. Je pensais du coup me choper un max de bouchon pour sortir de mon bled, et finalement que dalle, c'est vraiment à ne plus rien y comprendre. Comme j'ai une pompe à eau toute neuve, peut être que ça marche mieux aussi niveau trafic ? Il y a un peu de soleil ce matin et ça fait du bien. Au départ j'avais un lot de 5 palettes pour Massalengo à prendre à Montélimar, la commande est passée à 10, c'est prêt, en 10 minutes c'est chargé.

    La suite est à Bren, c'est pas la plus emmerdantes ramasse de la planète, c'est toujours cool d'aller là bas. Il y avait un bail que j'étais pas venu, c'est plus Perrenot, ça a été vendu et Christophe avec. Lui il s'en fout, il se retrouve avec des fringues de boulot toutes neuves. Je prends 6 palettes d'épicerie et je me rentre à Jarcieu via les chemins de chèvres. Bien sûr je vide tout, et je file aux plants de légumes à St Just St Rambert, c'est le gros jour de rush, il y a plus de 100 rolls prévus. On en mets 43 par remorque. Sur l'A7 aussi c'est le rush, ça bouchonne bien entre Vienne et Ternay, la suite des retours des mini vacances, il est bien loin le temps ou on était tranquilles sur les routes. Le pire étant bien sûr à venir.

    Pas d'attente une fois à St Just, c'est largement prêt pour le 1er camion, une demi heure pour charger et je redescend direct vider à Anjou, puis retour à Jarcieu.

    Mon programme a changé, je devais faire un Monaco, Massalengo. Le Massalengo sera pour un autre, mais à la place j'ai un lot pour demain 6h à la base LIDL du Muy et le Monaco. Pour le RDV 6h chez LIDL c'est mort de toutes façons. Quant à Monaco, à priori j'y vais ça c'est sûr, je me suis arrangé avec le chef du parking des pêcheurs, à priori ça devrait cadrer, on verra demain. J'ai mes 9h de volant à Orange sud, je me trouve une place à peu près correcte pas loin du péage, ça ira bien pour aujourd'hui !

     

  • Photos
  • Lidl
    Déviation ADR, es ce bien raisonnable ?
    Jardin exotique Monegasque
    Bout du tunnel monégasque
    Port International Monegasque
  • Mardi 18 Mai 2021
  •  

    5h, il est largement temps de démarrer, j'ai exactement 9h01 de coupure. Tout autour, ça s'anime un peu aussi. Au vol j'ai voulu attraper un café dans la station de Morières toute neuve. 80% de parking est fermé pour je ne sais quelle raison, un vrai guépier, je me suis garé en "paquet de merde". Les gogues étaient à peu près propres, c'est déjà ça. Soleil en pleine poire tout du long après Aix. Je sors au Muy, mais pas pour aller livrer des broyeurs comme la semaine passée, c'est bon, j'ai donné. 

    Hier Maxime m'avais bien dit RDV 6h chez LIDL aux Arcs, ça me paraissait autant bizarre qu'impossible, parce qu'en principe y a pas de RDv chez Lidl, 6h/11h et c'est marre. Pour gagner encore plus de temps je vais au mauvais batiment, c'est marqué "LIDL NO FOOD", dans ma petite tête, je me suis dit que du shampoing, des pates à cul et de la lessive, à priori ça se mange pas. Perdu gros scarabé, le shampoing chez Lidl, c'est du food. Il est pas loin de 8h quand je donne mes papiers, et j'ai un quai direct. La fille tape le chiffre sur une grosse calculette, pour le cas ou tu sois Bulgare.

    En 20 minutes c'est posé, par contre pour les papiers c'est super long. Coup de bol, le douche est libre, et encore plus coup de bol, elle est même propre. Je tape un sprint attraper mon super sac de la concurrence (cette semaine c'est un Auchan, la vie, la vraie). Finalement, je serai resté 1h15 chez Lidl, c'est plus que raisonnable. La suite, c'est bien sûr ma livraison à Monaco. C'est bien la misère au paddock, Christian le chef du parking des pêcheurs me déconseille vivement de desendre, je fais 3h de coupure au péage à Antibes en attente d'infos. Après ça je m'avance jusqu'au péage de la Turbie, à 15h c'est bon j'ai feu vert pour descendre. D'habitude je fais le crochet par Menton et je reviens par la 1/2 sortie Roquebrune, mais aujourd'hui je me suis astreint à faire le vrai itinéraire ADR par Eze. Putain, c'est beau. Pas moyen de s'arrêter faire un shooting par contre. Pour desendre sur Monaco, pas de bouchon, contrôle en frontière quand même. 

    Reste ensuite à faire la manoeuvre de la mort qui tue, c'est vraiment chaud, mais vu que c'est chaque année la même, à force c'est plus facile. Aujourd'hui, le protocole a encore changé, je vide dans le dernier tunnel, puis je dois aller garer mon camion dans la rue en bas. Pendant la distribution, un gradé est venu me pourrir parce que mon camion était en bas, ordres, contre ordres, bla bla et perte de temps. Finalement j'obtiens le droit après la distribution, de remonter le camion au parking des pêcheurs, et re marche arrière de la mort qui tue. Une fois fini, j'avoue, j'aurai pû me tailler, et me jeter dans les bouchons du soir du 06, et surtout pour sortir de Monaco. Je suis naze, j'ai pas envie, je valide une fin de session "MC", c'est pas tous les jours ! Je dors face à la mer, et je vais me faire une ballade au port, un peu de tourisme ça détend. Daniel avec l'équipe de la F2 m'ont proposé de venir manger avec eux à Monaco, c'est vraiment super gentil ! J'ai décliné, j'ai pas osé, je suis vraiment un con.

     

  • Photos
  • Monaco à 5h c'est fluide
    Méounes-lès-Montrieux
    Y a une sacrée vue d'ici
    ça drache
    C'est des bosseur les bachés mans
  • Mercredi 19 Mai 2021
  •  

    Finie la vie d'emir marchand de pétrole, il est 5h du matin, je dois quitter ma place paradisiaque Monégasque. Dormir face à la mer c'est quelque chose quand même !!!  Mine rien, il y a au moins 4 vigiles autour, c'est pas de la rigolade la sécurité Monégasque. Par contre, pour ce qui est de la rigolade, sortir de Monaco à 5h du matin à vide et sans les plaques orange, c'est facile : en même pas 15 minutes j'étais sur l'A8. Vu l'heure ça passe nickel pour sortir de Nice et du 06. 

    Direction Signes, juste derrière le circuit du Castellet. Sur cet itinéraire je ne sais jamais trop par où passer, faire le tour par Toulon ça rallonge quand même pas mal, et je me dis que je risque de me taper les bouchons au tunnel, alors je coupe à travers par Flassans, Forcalquieret. Ce que j'aime moins, c'est le morceau entre Méounes-lès-Montrieux et Signes, je prie St Christophe pour qu'on ait pas à se croiser. Ce matin, St Christophe était avec moi. Derrière il y a une file de bagnoles impressionante, dès que je peux je m'arrête laisser passer tous ces pauvres travailleurs exaspérés.

    A 7h45 je suis devant le portail du client, une minute plus tard le boss arrive et me fait mettre en place. Je prends 3 palettes pour un Centrakor à Dôle, si bien qu'à 8h je suis à la seconde ramasse de l'autre côté de la zone. Là, je charge des armoires électriques en vrac pour Le Creusot. Je suis arrivé au bon moment, à peine j'étais à quai un container est arrivé, OUF. La suite est à Noves ou je dois prendre 2 IBC, pas la peine de courrir, il me faut caler une 30, trouver des chiottes et une douche. J'ai tenté le coup sur A50 à la BP de La Ciotat. C'est pas jojo, mais la douche est grande et il y a de la pression.

    Je ne sais pas si c'est l'effet pré deconfinement, mais c'est bien plein sur les routes, et le retour des casses couilles aussi, tu vois ? Ceux qui arrivent pas vite, que tu mets ton clignotant et qui restent bien à ta hauteur sans que tu puisses déboiter ? J'ai des envies de meurtre parfois, ou juste savoir ou ils bossent pour aller les faire chier sur leur lieu de travail. A 11h30 je suis à Noves, je fais encore une autre ramasse de 2 IBC encore à Montfavet juste avant midi, on peut parler d'une matinée productive quand même. La suite est au Teil, mais quand j'arrive à 13h30, c'est pas prêt, ça tombe bien j'ai faim.

    Finalement je repars à 15h, je remonte direct à Jarcieu, il fait des orages d'enfer par moments. On vide tout à quai, et on s'est bien fait caguer avec les armoires ! Je reprends un gros lot de camping pour Béziers, RE Vallée du Rhône, RE débiles, j'en peux plus de la vallée du Rhône tous les jours. Je me planque avec presque 10h de volant à Bollène, au calme dans un lieu tenu secret, y a jamais personne, c'est une impasse.

     

  • Photos
  • Je déclare la saison des cacaravaniers ouverte
    Bois un canon sauve un vigneron
    Ducros MC ce rappeur bien connu
    ça se loue !
    Posé oklm à Dardilly
  • Jeudi 20 Mai 2021
  •  

    Pour changer un peu, j'avais réglé le réveil à 4h ce matin. Le temps de déjeuner, taper le CDB, je décolle juste un peu avant 5h. Un coup de N7 et je récupère l'autobahn à Piolenc. Je ne suis pas en retard, mais pas en avance non plus pour le RDV de 7h à Béziers. Ce matin ça roupille tard, il y a pas beaucoup de trafic, tant mieux, ça détend. A 7h je suis sur le contournement de Béziers encore fluide, quand j'arrive chez le client il est en train de bouger ses camions de livraison et faire de la place. En 15 minutes c'est vidé, c'est pas des rigolos ici, tout le matos Camping Gaz se vend comme des petits pains. Quand je pars, le RDV de 8h est déjà là, et un 3e qui roule en Mercedes à 9h, faut pas demander l'impossible à Lionel non plus !

    Comme c'est ma semaine de grand régional, j'ai deux ramasses à faire sur le 84, d'ici ça passera jamais en 4h30 depuis Bollène, je fais sagement le crochet par le centre routier à Béziers. Café, douche 4 étoiles, ça vaut bien 1km de détour, et en plus ils sont vraiment sympa ! 

    Quand je repars, le trafic a vraiment pris des couleurs, caravanes, camping cars, cassos, casskouy, ils sont tous revenus, je me tape une déprime d'enfer. Et je me dis que c'est que le début ! Pour aller à Monteux, j'hésite à faire le tour par Orange, bon, je tente par la rocade, à 10h30 c'est encore bouché. Combien de siècles ça va durer encore ce cinéma ? J'attaque la première ramasse avec des bocaux et des bouchons, c'est pas lourd, à midi c'est plié, la suite c'est encore pour Ducros mais à Carpentras. J'ai le temps de becter en attendant la reprise. Je prends 6 palettes d'épices et de je sais pas quoi à tenir à +15.

    Bien sûr, il reste un peu de place, je remonte tranquille au milieu d'un troupeau toujours plus gros. Finalement j'ai 7 palettes à prendre à Bourg de Péage avant 16h, j'arrive à 15h30 il y a un LT en place, les caristes vont faire des heures supp, ils sont contents apparement, moi ça me va aussi. Retour cahotique à Jarcieu, la traversée de Romans est ROUGE, bouchon aussi au nord de Valence, j'étais à deux doigts de couper à travers champs. Je pose en vitesse les 7 palettes pour Adrian, et je garde mon Ducros pour demain à St Laurent de Chamousset. Quand je pars il me reste 1h30 à rouler, et Lyon à passer. C'est trop court pour aller me planquer au Leclerc de Genay, vu que j'ai le droit au tunnel, je tente Dardilly et sa Total, c'est la grosse zob dans Lyon et autour, mais il y a grave de la place à Dardilly, pourtant il est 19h45, tant mieux, 9h50 de volant ouf.

     

  • Photos
  • La moindre petite terrrasse est occupée
    Castellon Feurois
    Juju42 H7 Full Led
    Il inspire peu confiance ce pont
    Chateauneuf de Galère
  • Vendredi 21 Mai 2021
  •  

    Pas de reveil trop tôt ce matin, et c'est pas plus mal. En vrai, et pour pas vous jouer de la flûte, je me suis levé à 5h, et j'ai essayé de m'avancer un peu dans mes mails, photos et tout, et vrai je suis completement debordé et en retard de tout. Ce matin, il fait bien moche sur Dardilly, mais je m'en fous un peu, j'aurai pas de bouchons pour aller à St Laurent de Chamousset. Je décolle en plein rush à 7h45, passé L'Arbresle c'est bien peinard, il faut juste y aller molo parce que c'est bien gras par terre. Le client attaque bien à 8h30, il y a déjà un camion avant moi, mais ça va vite, à 9h je suis vide, et je sens que ça va enquiller plein de ramasses aujourd'hui.

    J'attaque à Feurs, c'est bien Feurs, mais dès le matin tout le monde est dehors, ça fait la queue partout, pénible. Je prends un magnifique lot de carrelage pour un Carrefour market à Nanterre, livraison porteur hayon, que du bonheur. J'ose pas me plaindre de mon sort. De la cap au sud à St Galmier, ça fait plus classe que dire Chambœuf  pour prendre un lot de bobines à livrer foulée ce sour à 20h à Vergèze, il y a eu un testicule dans le pâté, la commande devait partir avant hier. En partant je croise Juju42 dit H7 Led avec son super spae cab. Pour finir la matinée j'ai deux palettes de farine bio à récuperer à la minoterie de l'Etrat. En temps normal, c'est pas simple pour y aller, mais la rue est fermée, il y a une déviation par le parking de l'hopitâl, un truc de fou tout tordu.

    Pour finir, je quitte le 42 pour rejoindre le magnifique département 43 à Ste Sigolène bien sûr, ça charge pendant midi, mais il faut attendre 14h pour les papiers. La semi est presque pleine, mais surtout il y a le lot pour Vergèze qui urge, je rentre direct à Jarcieu. Chargé bien lourd finalement j'y vais tranquille dans le col, je croise le petit Sandwich Warrior qui rentre au bercail avec son V8-2, autour d'Annonay c'est gavé de monde, et c'est presque pénible pour rentrer.

    Je pose tout à quai, et Maxime m'a préparé une tournée marquée chouchou, c'est très bien ! Tous les lots sont là, ça me laisse le temps avant de rentrer de laver comme il faut, il y en avait besoin ! Dans la cour ça s'active sévère, et pour rentrer à la maison, c'est tout moisi, alors je prends les chemins de traverse via Chateauneuf de Galère et St Donat, en 1h30 à peine je rentre dans mon village chéri, l'A7 est juste un immense parking, l'horreur !

  • Photos
  • C'est que du bonheur cette liberté retrouvée non ?
    pfouloulou
    Pause au calme
  • Lundi 24 Mai 2021
  •  

    Dernier week-end prolongé du mois de mai, mais bien sûr toujours trop court ! Il reste encore du travail au jardin, et c'est tant mieux sinon je vais vraiment m'ennuyer pendant les vacances qui approchent, le compte à rebours est lancé. Pour le moment, il me faut m'avancer un peu. Vu le programme de mardi, ça faisait vraiment trop short de partir à minuit, ou 1h du matin, alors j'ai décollé en plein rush des retours de Pentecôte à 16h.

    L'A7 est transformée en un gigantestque parking, dedans sont englués quelques camions, certains font des coupures sur les refuges, et les gendarmes y font la chasse. Je plains ceux qui font du juste à temps, les cartes ne doivent pas être jolies à l'arrivée à Rungis. Bizarement ça roule aussi pas mal dans mon sens, mais sans bouchon. C'est la misère jusqu'à Montpellier, mon souci c'est plutôt après Narbonne, il y a de gros bouchons direction Toulouse, je fais une grosse coupure après Béziers en attendant que ça se tasse.

    Pour une fois j'ai fait le bon calcul, le français étant discipliné et docile malgré une gueule grande comme celle d'un crocodile, l'A61 a reverdit en 1h, il y a presque plus personne sur l'A61, 21h, couvre feu ! Je me radine à 22h40 à Toulouse, quartier Purpan à quelques mètres de mon client pour demain, je suis pas super bien garé, mais il y a pas tellement de choix dans le coin, j'ose pas imaginer le temps perdu si j'étais venu là demain matin avec le trafic !

     

  • Photos
  • Bon courage pour aller au boulot !
    Le bonheur est dans le pré !
    Ah ben hein
    Un bout de côte basque
    Valladolid, ça se voit non ?
  • Mardi 25 Mai 2021
  •  

    Dans l'impasse ou je suis garé ça s'anime un peu. C'est pas tous les jours qu'un camion doit faire sa coupure ici, tous ceux qui passent me regardent bizarement, voire de travers. Peut être que j'ai un caca de nez qui pend ? C'est donc que je suis pas bien garé du tout. . En même temps, c'est une impasse, et j'avais pas le coix et j'en ai rien à carrer. A 7h45, le coupure est bonne, le receptionnaire vient juste d'arriver, 2 petits fûts à vider, ça prend 2 minutes et je me taille. Il y a une grande centrale à béton juste à côté pour faire 1/2 tour, c'est plein de poussière, ils pourraient faire un effort.

    Si les entrées vers Toulouse sont archi pleines, de mon côté pour sortir c'est galette, muy bien, pas un seul coup de frein. Bien calé à 82 face au Pyrénées, je suis plus que tranquille ce matin, zen. Arrêt café sur l'Aire des Comminges, je déchante un peu arrivé à Moureux, non seulement le soleil s'est fait la malle, mais il y a des camions garés dans tous les sens et c'est la panique pour acceder au bungalow des gardiens. Il y a eu une alerte, un test avec les pompiers et tout ça a mis une panique d'enfer, déjà qu'en temps normal c'est pas rapide ici. Au bout de 3/4h je finis par donner mes papiers, il y a une meuf sympa ici, et un qui se prend pour un dieu vivant et qui parle aux chauffeurs avec mépris, voire impolitesse. Et à un moment il a fini par se meler de mon inscription, je lui ai demandé d'arrêter ses réflexions inutiles, il y a eu un blanc, j'ai cru que j'allais me faire virer, et puis non, rideau, ça a plus moufté. 10 minutes plus tard, on est venu me chercher au camion j'ai pû aller vider.

    Pour aujourd'hui reste plus que Bayonne. Nathalie m'a fait descendre de mon petit nuage, apparement j'ai pris 500 balles de PV en Belgique parce que ma box a pas marché. Que faire de plus que d'avoir un box branchée et qui bipe pas pour savoir si ça fonctionne ou pas ?? C'est pas de l'arnaque ça aussi ??? Affaire à suivre encore, quel métier de con.  Ma box est branchée H24, pour moi fin de l'histoire, ou alors rayer la Belgique de ma carte !

    La dernière palette du jour est posée en 2 minutes dans une zone technologique de Bayonne, donc forcement pas trop adaptée aux camions. Plus c'est des zones avec des instruits, moins c'est large ! Pas grave, j'ai fait Monaco la semaine passée, j'ai plus peur de rien. En cette fin d'après-midi ça roule plutôt pas mal pour rejoindre le Pays Basque espagnol, quelques gouttas de pluie bien sûr, mais rien de méchant, puis grand beau après Pancorbo. C'est plus que tranquillement que j'arrive sur Valladolid, je me gare avec 8h52 dans le 1er poligono, avec les plaques orange tout prêt du dépôt des essences, je choque personne !

     

  • Photos
  • C'est fermé
    Bienvenue au Portugal
    Marchand de cerises
    Déviation ADR
    Serra da Gardunha
  • Mercredi 26 Mai 2021
  •  

    Si je me fie à Google, mon client n'ouvre pas avant 9h. Mais faut il se fier à Google ? A côté de moi, il y a le dépôt des essences, les citerniers sont des lève tôt, et pas des traines savattes comme moi. A 8h, je tente le coup, je vais voir à quoi ressemble ma livraison. 15 minutes plus tard, je suis en place en warning sur une grosse avenue dans le poligono, c'est fermé. Le voisin fume sa clope, je vais à la pêche aux infos. Le boss arrive juste un peu après, il attendait mes palettes si j'ai bien compris, du coup, on vide ça avant 9h. 

    Les livraisons, c'est terminé pour aujourd'hui, maintenant direction Portugal. Une éternité que j'y ai plus mis une roue. La dernière fois c'était avec ma belette de femme, on était encore jeunes et mon FH presque neuf. Ce qui m'ocupe la tête ce matin, c'est de trouver une bonne douche avant la frontière et il y a pas bien le choix. Passé Salamanca, je tente le coup au Paris-Lisboa, ça donne le ton. J'ai pris un café, et vu l'état des gogues, j'ai pas insisté. L'A62 est toute en travaux aujourd'hui, du coup j'ai le droit de prendre la nationale, on perd même pas de temps tellement il y a personne. Je trouve finalement mon bonheur à Sancti Spiritus, à la Repsol, casse croûte à table, impeccable !!!

    De là, j'arrive assez vite à la frontière. C'est de moins en moins reluisant ici, tout est fermé au presque, c'est fantomatique. On dirait qu'il y a eu la guerre et que le temps s'est arrété. Côté espagnol, il n'y avait pas trop de trafic, mais de ce côté-i, c'est encore pire. Une fois passé la bifurcation de Guarda j'ai l'impression de rouler sur l'A6 en pleine pendemie de coronavirus, j'ai largement le temps d'apprecier le paysage. Dans mes lointains souvenirs, je savais que les tunnels étaient interdits ADR, ceux de Guarda ne le sont plus, par contre celui de Donas l'est toujours, et la déviation ADR est au moins aussi tordue sinon plus que celle de la Turbie, avec en plus des grosses branches d'arbres qui ne demandent qu'à  eclater la caisse du frigo, mais il y a peu de trafic. Il faut traverser quelques petits villages, typiques et animés avec du monde en terrasse. La température frôle les 30 cette après-midi ! Ici, ils n'ont pas subi le gel au printemps, du coup, il y a des cerises à gogo et des marchands un peu partout, mais nulle part ou s'arrêter.

    Ce n'est qu'en recuperant l'A1 que je retrouve un peu de monde, c'est l'axe principal entre Porto et Lisbonne, c'est donc normal. Ici aussi ils se sont mis au mega combi, et vu la gueule de certaines routes, il vaut mieux qu'ils ne s'égarent pas trop. J'ai 4h de volant bien tassées depuis Spiritus Sanctus, je me jette un café un peu avant Santarem, 85c sur autoroute, j'en ai bu deux.

    Du coup, c'est en pleine forme que je contourne Lisbonne par le nord, depuis l'autoroute A9 la vue est panoramique, c'est l'heure de pointe, les banlieusards rentrent à la maison, ça se contruit un peu partout, de plus en plus haut sur les collines, comme partout ! J'ai pas pu rentrer sur le circuit ce soir, il fallait un test PCR, que pour une fois, je n'avais pas. Heureusement, c'est pas la place qui manque, il y a un immense parking devant les tribunes qui me tend les bras. Il fait moins chaud que dans le centre, l'océan n'est pas loin, et il y a un vent d'enfer, je bouge pas une oreille !

     

  • Photos
  • Fallait pas que je la loupe !
    Pont du 23 avril sous protection h24
    Les cigognes paient pas la lumière dans le quartier
    Repsol aime ça
    Mon livreur de pastèque attitré
  • Jeudi 27 Mai 2021
  •  

    Rien ne sert de s'affoler ce matin, je suis réveillé bien trop tôt, car le Portugal a ce point commun avec la Grande Bretagne d'être sur le même fuseau horaire. Du reste je pense que ça doit être le seul point commun. A 8h45, on me fait des grands signes, celà veut dire que je peux bouger et aller rejoindre l'entrée du paddock, le service sécurité à Estorl est vraiment impressionnant, ils ont carrement bloqué le rue, le temps que je sorte du circuit, c'est pas des rigolos ici. Avant ça je me suis pris la tête au téléphone avec le fille de chez Axess, d'après elle ma box a eu des micros coupures avant mon passage en Belgique. Donc, la box déconne, mais au final, le con c'est moi, ça laisse supposer que j'aurai volontairement debranché la box en Belgique, ça me saoule autant que ça me dégoute ce boulot parfois.

    A peine en place, il y a déjà 3 teams qui m'attendent de pied ferme. Bien sûr j'ai rien préparé, ça sert à rien puisque je sais pas à l'avance qui va venir en 1er. Les bikers sont sympas, Max Meynier aurait pas dit mieux, et patients. Par contre une fois les 3 premiers servis, les autres tardent à venir, le souci c'est que j'ai pas le droit de rentrer au paddock, ne serait-ce que pour avertir les autres de venir. Finalement ça a été bouclé en 2h30 l'histoire. Bien sûr j'ai pas le droit d'aller à la douche, malheureux quand même ! Mais j'ai le droit d'aller aux chiottes à côté, il y a un grand lavabo, à la guerre comme à la guerre !

    L'heure de pointe sur Lisbonne est passée, mais le trafic reste quand même agité en se rapprochant du mythique Pont du 25 Avril. Après c'est bien clairsemé, et une fois passé Setubal, il y a plus personne du tout. Il faut dire que tout le monde prend la nationale, et moi aussi j'ai hésité, je voulais faire quelques achats, mais je me suis dit que je serai aussi bien avisé de tenter de charger ce soir à Daimiel. Contrairement à hier le temps n'est pas aussi beau, mais on frôle encore les 30°. C'est avec une pointe de nostalgie que je passe devant le resto à Caia, là ou se prenaient les photos avec les chauffeurs dans les temps heureux !

    Une bonne nouvelle quand même, ma route croise celle du king de la pastèque marocaine, à savoir mon Samir préféré qui monte tout shuss avec sa Juju à Rungis, on se file rencart à Mérida. Bien sûr on a pas perdu de temps car nous sommes des gens sérieux, pas du style à debrancher des box en belgique pour économiser 5 euros de péage dans ce pays confettis ! Bon, je l'ai en travers, j'aime les Belges, mais eux aussi sont dirigés par des cretins. On se quitte en se faisant plein de bisous avec Sam et sa moitié, aucun gestes barrière, on s'en fout ! 

    Après ça je m'envoie la N430, peut être une des dernières transversales bien pourries en Espagne. En Extremadura ça va, elle est potable, mais dès qu'on passe le panneau Castille La Mancha, c'est virage de la muerte et nids de cigognes. Pour tout arranger il pleuvasse et connaissant la qualité des pneus que mettent les espagnols, j'ai peur de faire un face à face à chaque virage. La Castille et la Mancha, c'est un peu comme l'Ardèche, mais en pire, il y a plein de batiments abandonnés, la crise c'est pas pour de faux ici. 

    Je finis par me radiner à 21h30 à l'usine des jus de fruits à Daimiel, j'étais déjà venu un coup ici, ça date d'au moins 10 ans, voir plus j'avais encore le 440 blanc, et je me souviens que ça avait duré ni peu, ni assez. Comme ça tourne H24, je tente d'aller m'inscrire, mais c'est prévu demain, alors reviens demain 6h petit scarabé !

     

  • Photos
  • Daimiel
    Quand c'est trop, c'est tipico
    Tarragona
    Ola los gordos !
    Ma planque
  • Vendredi 28 Mai 2021
  •  

    J'avoue, c'est vraiment sans aucune conviction que j'ai marché jusqu'à la cahute du gardien à 6h ce matin. Déjà, j'étais le seul chauffeur à me pointer, c'est muy bien, j'ai même dérangé le gardien en plein pause clope. J'ai donc redonné mon numéro de commande, et là, il me sort : quai 17. Tellement étonné que j'ai demandé : quand ? Là, maintenant, tout de suiiite !!! Bon bon bon, alors là j'ai du mal à y croire, mais bon. Je mets en route, 6h17, 9h01 de coupure tout pile ! Quai 17, y a personne, les palettes sont là, préparées, c'est juste de la science fiction, elles sont 27 qui frétillent de voyager en Schmitz Cargobull ! Comble du bonheur, c'est au chauffeur de charger avec un transpalette electrique autoporté, un Fenwick, les meilleurs !

    Moi qui pensais charger du jus d'orange, c'est du jus de raisin alcoolisé, ça doit être du vin, Pata Negra, j'y connais que dalle, c'est marqué Valdepeñas, donc on est sûr que c'est Castille La Mancha. A 7h et des tortillas c'est plié, CMR en poche, j'avise la Kommandantur qu'au cas ou ils se souviennent de moi, il me reste 240cm de plancher libre. Par Madrid ou Valencia pour remonter ? Va par Valencia, c'est plus court et moins raide, en plus la vin c'est pas ce qu'il y a de plus leger sur terre. La météo est des plus maussade ce matin, il fait une sorte de crachin, on se croirait presque à Liverpool. 

    C'est parti pour une lente et monotone traversée de la Castille La Mancha, je kiffe toujours autant cette région, et je me souviens encore avec nostalgie de la N310, tout est à l'abandon aujourd'hui et ça me fend le coeur. La bonne nouvelle c'est qu'il doit y avoir nettement moins de morts sur les routes dans le quartier. Pour rester dans le oldschool, je me fend d'un arrêt petit dej à base de chorizo frito à la braise à Tebar. Ici c'est resté dans son jus, les sanitaires sont propres c'est tout ce que je demande, pas de clef pour la douche, on te file un pommeau de douche mais pas la cléf de 15 qui va avec, ça fuit de partout, ça se prend pas la tête !!!

    A l'approche de Valencia le trafic reprend un peu des couleurs, et une fois sur l'AP7 je pense avoir terminé ma semaine de congés, ça recommence avec les fous, les mous, les cons, et heureusement quelques cools, direction le sud ça bouchonne presque. Une petite coupure après Benicarlo, une autre à Villafranca Dèl Penedes, et c'est au beau milieu d'un trafic plus que soutenu que je me pointe à Sentmenat, à la Villardel corporation y logistica ou je prends 6 palettes soit 240cm de plancher pour Bourg Lès Valence. J'ai déjà 9h en repartant à travers Caldes de Montbui, je vais me planquer dans la ZI après Sant Celoni, ici, je connais, je suis moins paumé qu'à Estoril ! 20h20, fin des opérations, mon bronzage commence à peler, je suis deg ! 

     

  • Photos
  • Le plein de café s'il vous plait monsieur
    go maison
    go vacances
    go guignol
    Go week end !
  • Samedi 29 Mai 2021
  •  

    C'est toujours là ou on est le plus au calme, qu'il faut demarrer tôt, c'est que j'étais un peu bien dans ma planque. 5h25, je décocolle, l'autoroute est encore calme, mais le bar à Fogars de la Selva est déjà ouvert, les types sont restés fermés depuis des mois, is ont la dalle ! Mon dernier plein remonte à plus de 3200km, je fais un stop à Aiguaviva, la nature est bien faite quand même. C'est calme ce matin, pendant que le gasoil coule on a largement le temps avec la pompiste de s'envoyer un bon café derrière la cravate. Je fais aussi le crochet par chez Santi pour acheter un carton de Ricard à ma maman vu que c'est la fête des mères demain, et qu'elle va me passer un savon parce que c'est pas vrai et qu'elle boit pas, je t'aime maman.

    Passé la frontière, je sens que je vais pas être tout seul sur la remontée, loin de là, après Narbonne c'est plein sur 3 voies, à la montée comme à la desente, on a retrouvé le monde d'avant, ouf, on respire, la nature moins, mais franchement on en a rien à carrer de la nature pas vrai ??

    Après le dernier arrêt douche petit dej à Béziers je peux remonter direct  à la maison, je croise d'autres copains qui rentrent aussi au bercail. En route il m'est arrivé un truc qui fait plaisir, faut que je vous raconte : Passé Gallargues, je me fais douber par un camping car  et sa remorque, le type se rabat à 2m de mon pare choc, je l'insulte mais il m'entend pas, ça faisait vraiment le style chuis un connard. A 2 ou 300m devant, il y a un autre camion, il refait la même, c'est donc pas le hasard ou la maladresse, puis encore un peu plus loin, il refait la même à un GCA, sauf qu'en se rabattant ils s'est engagé comme un porc sans visiblité sur l'aire de Milhaud, et du coup il s'est mangé les quilles vu qu'elle est fermée, si ça avait été des pietons c'était pareil. Un vrai connard ! Il m'a redoublé juste avant que j'arrive à Valence, il s'est rabattu loin devant, étonnant non ???

    13h30, je me gare à la maison, y a plus qu'à foncer à Inter. Je ne suis pas accueilli par Pitch, mon chien long comme un jour sans pain qui est parti au paradis des chiens hier, ça fait déjà un vide, il aura eu une belle vie de chien, c'est déjà ça.

  • Photos
  • Sun is shinning à Bourg Lès Valence
    J'adore, le type qui a validé le projet est mon héros
    Le feu le plus long de la terre à Lons, 3 minutes
    Les spotters de l'extreme
    Nationale73
  • Lundi 31 Mai 2021
  •  

    Le week end aura passé a une vitesse phénoménale, déjà lundi et j'ai rien foutu. Heureusement je décolle pas trop tôt, 7h30 c'est bien suffisant pour arriver à l'ouverture à Bourg les valence. Ce matin on dirait que toute l'ardèche est partie à la même heure ça bouchonne bien comme il faut. Il fait un temps magnifique, pourquoi c'est pas férié aujourd'hui ?? Une fois les 6 pal livrées à Bourg, il me faut aller vider la piquette à Annoire. Naïvement je me disais que Lyon àa passerai crème à 9h30 du matin, mais non c'est encore bien miséreux. Je me dis surtout que ça va être ultra tendu pour arriver là bas en moins de 4h30.

    Tout ça c'était quand même bien trop facile ; passé Mionnay, il me tombe une ramasse à Lons Le Saunier, j'ai pas le temps de calculer si de faire 1/2 tour à Genay aurait ête plus rapide, je fais donc le crochet par Mâcon, là c'est sûr que je vais arriver en pleine pause déjeuner, mais le client me rassure au téléphone, ça bosse entre midi et deux. Impeccable. 4 magnifiques palettes de déchets pour Arezzo, je sors du quai avec pile 4h30 de volant, il y a de l'ombre en face, c'est royal.

    Je peux ensuite pour de bon aller à Annoire, entre Dôle et Seurre. D'ici je savais pas trop par ou aller, j'ai coupé à travers champs pour rejoindre la 83, j'arrive en tout début d'après midi chez THF, ça vide direct. C'est le gars qui a affrété qui me vide, il a du mal à croire que vendredi j'ai chargé en 40 minutes à Daimiel, là bas le temps moyen c'est minimu 3h, je sais que j'ai vraiment eu du bol. Juste devant, il y a Alban FRC qui rempli ses albums photos, on fait connaissance vite fait bien fait. Je traine pas trop quand même, il me reste Crissey à ramasser.

    D'ici, Map me propose une route un peu tordue qui ferait gagner 5 minutes, mais mon atlas Michelin me conseille d'aller tout droit sur St Marcel. J'ai pas trop le temps de me gourrer, je vais au plus droit. Bien sûr il y a du monde dans tous les sens à Châlons, et quand je me pointe à Crissey, la commande n'est pas tout à fait prête. Pour perdre encore un peu de temps j'ai deux bâtiments à faire. D'un autre côté cette perte de temps à un bon côté il me fait passer Lyon un peu après le rush. Je repars de Sobotram en même temps que 90% du personnel. Chose incroyable, je passe Lyon comme qui rigole, pas un seul coup de frein, à 20h pétantes je me mets à quai au dépôt avec 9h09, le truc qui énerve bien !! Demain ce sera groupage Catalan au programme, mais vu l'heure ou je vais partir je doute fort de tout faire !