Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Comme hier, je décolle à 6h30, tranquille. Le trafic du matin pointe son bout du nez avec bien sûr les félés qui vont avec, le type en Panda qui s'engage à 40kmh voie de droite et le type archi pressé en Q8 qui déboule à 360kmh, et toi au milieu. Un café juste avant Livorno, j'arrive juste avant 8h chez le client, mais comme un idiot, je m'étais plus souvenu que n'ouvrait qu'à 9h. Une heure d'amplitude bousillée, bravo Phil26. Heureusement, il y a juste 2 palettes, 2 coups de fourches et c'est réglé, 9h10 je me casse sous la pluie, autour il y a des gosses zones inondées tellement il a plu.
Direction, La Toscane par la voie rapide LIPIFI, dans un état parfois proche du néant mais truffée de radars à 70, je conduis donc de manière légèrement saccadée. Je me suis annoncé pour midi à Paolo, il m'a dit, on vide, on fera la pause après. Cool. L'avantage d'avoir paumé 1h ce matin, c'est que les bouchons avant Firenze ont disparu, je prends 20 minutes en courant pour la douche nickel de Valdarno, je me pointe juste un peu avant midi à Arezzo. Comme hier on était pas trop de 3 pour vider les big bag, c'est bien ça met en forme.
A 13h45, c'est fini, papiers signés, ils vont pouvoir aller casser la croûte. Mon rechargement est assez loin et mal placé sur l'Adriatique. D'ici, à moins de faire le gigantesque tour par Perugia, le mieux c'est de couper par Citta Di Castello, j'avais déjà faite cette route. C'est pas la meilleure du monde, elle est presque aussi tordue qu'une route ardéchoise. A vide ça va pas mal et route sêche y a même moyen de taquiner un peu. C'est une bonne route pour motard, c'est sans doute eux qui font tourner les rares bar restaurant du coin. C'est qu'à l'approche de Fano que je retrouve un peu d'animation, à 16h45 je suis chez le client, c'est OK pour charger, impecc !
Reste plus qu'à remonter au maximum, et j'ai même pas pû faire 45 à quai, j'ai du recouper 30 sur un refuge, ça m'a bien fait caguer. D'un autre côté, j'ai passé Bologne en fin d'heure de pointe, tout au taquet sur l'A1. Vu l'heure tous les parkings sont déjà archi blindés et fait que j'aille au plus loin cce soir. Après des milliards de calculs je me décide pour une petite ZI à Cortemaggiore, juste à la sortie Fiorenzuola. J'ai écorné 2 minutes d'amplitude, c'est vrai, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, alors, ne cassez pas les miens merci.