Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
Une douche, un café et je me sauve. J'avais demandé un breakfast, il voulait 10€, ils rêvent un peu ici, on paye le même prix que les touristes de l'hotel voisin. Par curiosité je regarde l'état de la frontière, c'est archi rouge, je regrette pas du tout d'avoir tiré les heures samedi. Là, je peux remonter plus que cool aujourd'hui, objectif 0 infraction, il faut se preparer mentalement à une interdiction de doubler intégrale pour la journée qui s'annonce.
Les premières gouttes de pluie s'invitent à Budapest sur la ring encore bien chargé. Perso, je me méfie des premières pluies après une longue période de chaleur et de secheresse, au sol ça fait un genre de mousse bien glissante et trop peu en ont conscience. C'est soulagé que je quitte le ring pour la M7, direction Balaton, plein sud vers la Slovenie. Depuis hier on a perdu 15 degrès, et mes 4h30 m'amènent à Nagykanizsa ou il y a un Tesco avec de la place pour se garer. C'est bien la première fois que je fais mes courses dans un Tesco. J'ai trouvé ce que je cherchais à peu près, bien que j'ai tourné pas mal en rond. Tu peux même acheter des pneus au supermarché ! Surprise en sortant, il y a que des caisses automatiques, déjà en France quand j'y vais c'est avec juste un article ou deux et je pige que dallle, mais là avec un plein panier, j'étais en PLS à deux doigts de tout abandonné quand en plus la caisse a planté. Vu que je sors pas un mot d'Hongrois, grand moment de solitude. Il y a une barquette de nectarines qui a jamais voulu passer, je pense que je l'ai volé, elle est là dans mon frigo.
Quand je reviens au camion, sous la pluie, le tachy affiche 58 minutes, belle perf ! 20 minutes plus tard je suis en Slovenie, je m'arrête en frontière, il me faut la Dars Box Slovène. Avec la pluie énorme s'est ajouté des bourrasques de vent. Comme un con après avoir donné ma carte grise j'ai oublié de prendre un CMR pour le Numéro de TVA. Trempé ! C'est pas grave, je suis vite sec une fois reparti. Il y a plus un seul moustique sur le pare brise, il faut voir le bon côté des choses. Le trafic quant à lieu est toujours très soutenu entre Maribor et Lubjana qui s'averera être une épopée à contourner ce soir. Je suis pas fan des parkings d'autoroute slovene, beaucoup de vols de gasoil, mais je trouve sur map une place dans un poligono à Logatec, il y a juste 2 places et encore sous un panneau arrêt interdit, je m'arrête pas, je dors ! 8h30 de volant quand même !