| Carnet de bord de Février 2026 | Partager sur Facebook |
Et non, je suis pas parti dimanche soir, mais à l'ancienne, à 2:30 du matin et forcément pas en forme olympique. C'est très calme ce matin, seul problème météo, un bon brouillard s'est installé dans la vallée du Rhône. Il faut avoir les yeux en face des trous, je me suis fait surprendre par quelques bledards surchargé roulant pas très vite. Heureusement après Nîmes c'est fini, je m'ennuie jusqu'à la pause, après Perpignan.
Presque une heure au lit et je remets le couvert. Le jour se levait gentiment en passant le long de la Jonquera quand je voyais des morceaux s'envoler côté gauche, je croyais que c'était mon aile, mais en fait non, c'était un pneu éclaté. Par chance j'étais pas loin du parking de la station, hors de question que je change une roue sur la bande d'arrêt d'urgence. Le temps de sortir tout le bazar et essayer de pas faire de conneries ça m'a pris presque 1:30. J'étais pas motivé du tout. L'avantage quand on change une roue, personne ne s'approche lol
Au départ j'avais calculé de commencer pour 10:00 à Torello, j'en repars à midi. La suite m'inquiète depuis vendredi, c'est à 4km de la. J'avais un contact qui m'a indiqué de prendre un pont où ça passe vraiment juste pour arriver dans une antique usine, l'entrée est superbe avec un jumpy mais pas avec mon camion, j'ai envie de tout envoyer chier. 2 palettes, 2 minutes à vider, pour ressortir c'est pire j'avais peur de toucher le cul du frigo dans l'arche, finalement j'ai frotté un peu une branche. Quelle merde. Il me reste encore des palettes de balles de coton vers Tarradell, en face il y a un abattoir de cochons, et des dizaines de bétaillères en attente. Naïvement je pensais pas que les bétaillères attendaient comme ça, les bêtes doivent le sentir, c'est l'horreur ici. Je manœuvre sous le regard des bestioles ça me perturbe. D'après le gars ici, 14000 cochons sont tués chaque jour.
Reste encore 9 palettes pour le bazar à Vilanova i la geltru, je contourne bien Barcelone par les montagnes et ça me fait du bien à la tête. J' approche les palettes à la réserve, le jeune les mets au monte charge. Quand il prend la dernière, elle s'écroule. Quel lundi !! C'était pas de ma faute et j'ai pas eu de réserve encore heureux. Je rentre au Mercabarna, je suis tombé deux fois derrière des vieux à 60 sur l'autoroute mais c'est interdit de doubler, j'ai pris aucun risque vu la gueule de la journée. Il reste quand même ma place habituelle, c'est déjà bien. J'ai claqué ma 10:00, bref. 17h la journée est pliée faut que je me repose.