Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Mine de rien, j'ai roupillé jusqu'à 9h, c'est bien. La chaleur monte vite, et j'essaie de m'occuper. Quelques ampoules à changer, un peu de paperasse, et quelques parties incroyables de Tetris, il est vite midi. J'ai justement RDV à midi. Mais c'est presque tôt pour mettre en route, vu que je sais pas de quoi est faite la tournée de ce soir. Donc, chrono dans un oeil, et avec mon autre oeil je scrute la pendule, et la route avec mon 3e oeil, je parviens en 2 coups de 45 sec de conduite à arriver au poste de garde, encore 2 coups pareil et je suis au quai 41, ouf, toujours en coupure. 1h30 pour vider, la semi était archi full.
A 14h je démarre officielement, ça me laisse jusqu'à 5h du matin, c'est bien. Dès que j'arrive au Mercabarna, première étape un bon bocadillo, et bien sûr une douchas. Là, ou je charge c'est la panique, il y a une panne électrique, les ordis en rade, mes palettes à peine prêtes, j'ai bien fait de trainer au bar. A 16h15, je me sauve, il reste un peu de place, mais les palettes sont tellement hautes et lourdes que j'ai quasi le poids, ça balance bien dans les virages. La sortie de Barcelone se fait ma foi assez tranquille, vu le programme c'est pas la peine de trop faire forcer la machine, je me cale à 88, ça me fait couper à Loupian, le frigo tourne à fond, ça dégivre non stop.
45 minutes de pause, le temps de casser une croûte, et le reste de la montée, toujours à 88 est quand même entrecoupé de pas mal de zones de travaux et même d'un bouchon pour travaux à Nimes, ça occupe. J'attaque à livrer à St Priest, limite Vénissieux, 2 clients à 100m l'un de l'autre, ça va assez vite faut reconnaitre, et je suis débarassé des palettes les plus hautes. J'ai plus ensuite qu'à faire les 5km pour aller au marché à Corbas, un seul quai à faire, 13 palettes à sortir, du velours ! A 2h45, je suis garé au calme au fond du marché, il fait encore presque chaud ce soir. Folie !