FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un paysage de carte postale sur l'A10
    Autoporto Vintimiglia
    Je l'ai mérité
    6€
    C'est le chaos à Orange
  • Vendredi 10 Novembre 2023
  •  

    Depuis 6h du matin, ça commence bien à s'agiter dans la zone. A 6h30 je lève le camp. La pluie a cessé, je me sauve. Objectif, Vintimiglia en moins de 4h30. Dans un cas comme ça, une seule solution, ecrasage de la pédale d'accélerateur tant que ça peut envoyer. Je suis pas fan de rouler à 90 en Italie, mais là, c'est un cas de force majeure. J'ai pû garder une très bonne moyenne jusqu'à Ovada ou tout de suite ça se corse avec les travaux. Tout est limité à 60, y a des radars de partout, c'est pas la peine d'écouter la musique ou de se distraire. Par chance, je suis tombé sur un Paratori de Genova, il doit faire ça 2 fois par jour, je l'a suivi et freiné quand c'était le moment. L'arrivée à Gènes est penible, mais ça dure pas trop longtemps. Une fois sur la côte ça rouler un peu mieux, bien qu'il y ait toujours des travaux un peu partout. Il y a un vent de ouf, la mer est bien agitée, mais avec le soleil c'est vraiment un payage à couper le souffle. Arrivé à Vintimille, le péage est plein de français du 06 qui vont faire le plein d'articles de luxe de copie, y a même des bus. Je tire le frein à main, 3h50 de volant, i love my FH.

    J'ai bien mérité mon panino, mon jus d'otanre pressé et mon café je pense ! La dessus, une doccia à 6€, il y avait pas foule !!! 50 minutes de vrai repos, et je me casse. Reste plus qu'à traverser Nice en restant le plus sage possible. Une fois passé Carros et surtout Antibes, tu peux à nouveau faire parler la poudre. Comme toujours, il y a du monde à gogo sur l'A8, mais ça roule. Hier en partant, j'avais annoncé à Maxime 15/16h à Orange, finalement j'arrive là à 15h. J'ai un peu moins de 8h de route, mais chez Channelfret le vendredi, c'est le chaos, un peu comme chez Duarig en fait. L'ambiance en moins. Le gars du quai n'était pas au courant de ma livraison, de toutes façons, il y a 3 camions à passer à quai avant moi. J'arrive même pas à faire une coupure vu que je dois sans cesse bouger pour que les autres puissent faire leur vie, un tetris de camions dans la cour.

    Finalement, je finis par vider et partir à 16h30, et sortir d'Orange à cette heure là un vendredi, c'est un peu comme partout, c'est à dire un gros merdier ou tous les coups sont permis. Je ragarde ça de loin et de haut depuis ma cabine, c'est assez desepérant. Du coup, j'ai 2h de marge pour rentrer à ma maison, c'est bien, mais vu le trafic, je préfère la jouer fine, je garde l'A7 jusqu'à Montélimar Sud. Une fois sur la N86, c'est déjà moins chargé, du moins jusqu'à l'approche de mon super village à moi. Je me gare à la maison, 9h55 de volant, il fallait tout finalement ! Bon week-end, merci les poilus, j'éspère qu'il voient pas la mentalité de notre époque et gros mimis !!!