Carnet de bord de Juin 2024 | Partager sur Facebook |
C'est un excellent plan ce parking, j'ai réussi à rester au lit jusqu'à 11h30, ce qui relève de l'exploit. Ce matin il fait plutôt moche à Barcelone, j'irai même jusqu'à dire qu'il pleut. Cette année est vraiment particulière et j'ai envie de te dire à toi ami caravanier, camping cariste, ne vient pas cette année, il fait moche, y a rien à faire l'été ici, vas plutôt aux JO de Paris toi qui aime tant la France. Allez GO. En attendant la fin de la coupure je vais marcher un peu et j'accompagne Redouane en mode apprenti acheteur de primeurs. J'aime bien marcher au milieu des palettes de fruits, c'est tellement beau.
Aujourd'hui, on est 3 à charger, et vu que je suis celui qui à le moins d'heures, j'ai la plus grosse tournée, logique. Mais je suis chargé le premier, et ça c'est bien aussi. A 16h15 je me taille, pas trop lourd, c'est bien aussi. Je laisse Ludo qui a toujours faim et Aurel. La sortie de Barcelone se fait finger in the nose, ce qui n'est pas désagréable. Le temps reste bien moche, une averse par ci, par là, et le soleil revient après la frontière, normal c'est la France ce magnifique pays peuplé de Français. Je crois que c'est une des rares fois ou la nuit tombe vraiment tard si bien qu'au bout de mes 4h30, je me gare à Vergèze, il fait encore jour.
45 minutes de calme, j'ai les crocs ça tombe vraiment très bien. Je continue sur ma lancée jusqu'à Valence sud ou je sors, car ce soir j'ai droit au Fontaine. L'autoroute est fermée à St Egrève, ça me change pas grand chose, et vu l'heure ça roule, mis à part les feux vraiment mal synchronisés. Là ou je livre, il y a le dépôt des primeurs, et un truc zarbi à côté d'ou sort de la musique si fort qu'on entend à peine le chien aboyer. J'ai juste 7 palettes à sortir, j'ai même attendu pour finir les 15 minutes. De là, je file au marché de Lyon, pas de fermetures dans mon sens, ça file. C'est un peu tordu, mais je dois livrer un premier client au marché ou je remts les compteurs à 0 puis je vais livrer à St Priest ou je réupère aussi des palettes du marché que laisse Aurél et je reviens donc au marché. En principe il faudrait payer 2 fois le marché, mais je m'étais arrangé avec le gardien, pas trop con. Vu l'heure entre les 2 ça roule pas trop mal, faut pas se plaindre. Le temps de faire tout ça, je finis à 4h30, garé au calme vers les producteurs, carreaux ouverts je vais dormir comme un bébé.