FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ces hommes sont dangereux, sauf si on leur paye le café
    ça vaut rien ces petits transpal pour les mega palettes de primeurs
    Allez go go go avec ton complet
    La classe !
    Prêt pour la sieste ici
  • Lundi 10 Février 2025
  •  

    Jusqu'à midi, j'ai trainé au lit, 4h de sommeil c'est bien déjà. Du coup, petit dej chez madame Sancle, un pack de Font Vella tout neuf et des rasades de cafés. Remy va livrer ses deux clients pas loin du marché, et entre temps j'ai le programme, ce soir c'est du facile et c'est tant mieux. Le seul voyage compliqué il sera pour Ludo BZH, mais il sait qu'il a un relais donc, finalement c'est pareil.

    Il est 17h30 quand je peux décoller, et chose carrement incroyable, il n'y a aucun bouchon sur Barcelone, on sait pas si ça va durer, mais là, ça frise la science fiction. 43 minutes en arrivant à la Roca, même la nuit on fait guère mieux. Les ennuis sont un peu plus haut, car c'est bien rare qu'il ne se passe rien, il y a un gros bouchon carton vers Fitou, la nationale est guère plus engageante avec le feu à Fitou ça fait la queue. J'hésite à couper 15 minutes avant Perpignan, mais il me semble que ça se débloque, resultat je passe presque sans freiner, en bas sur la nationale, c'est la guerre. Du coup je fais ma 45 à Gallargues, bien tranquille.

    De là, l'étape suivant est à St Priest, Remy arrive juste quelques instants après moi, mais on attaque chacun de notre côté. Il va livrer chez lui après, et moi au marché qui se reveille doucement, j'ai 3 clients à faire, facile. En plus j'ai ramené un transpal qui moisissait depuis 10 jours à Barcelone, les petits transpal electriques c'est pas trop adapté pour bouger les palettes de primeurs bien instables. A 4h c'est tout fini, le temps de prendre un café et je me sauve, je dois charger du congelé à Agnin pour Valenton à livrer demain avant 6h. C'est ouvert à h, mais personne ne veut charger, ils sont une poignée, mais bon. Hors de question que j'attende 8h comme un con, je file au déôt dormir, au calme.