Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
C'est la journée de la révolution aujourd'hui, que va t il bien se passer ?? Réveillé à 10h je suis allé voir un peu le client qui a besoin des palettes évidement. Là dessus j'ai aussi appelé à Pithiviers le client suivant, il y a pas de réception aujourd'hui pour cause de grève nationale. Bon, le sort s'acharne. I love my job. Seule solution que je vois, descendre les palettes au hayon et me taper 200m à chaque fois. Pas le choix. Mais en retournant au camion, s'installe une auto école PL sur le parking. N'écoutant que ma connerie, je vais voir le prof et je lui ai taxé sa carte, c'est mal, mais c'est pas moi qui ai décidé d'une journée de grève aujourd'hui. J'ai gagné 8 coups de hayon et 2km en transpal électrique. Là dessus, un bon café, une bonne douche et je peux aller redormir un peu en attendant 14h.
Avec le client à Pithiviers on s'était mis d'accord pour avant 16h, il y a un chef cariste pas en grève qui est OK pour prendre les palettes, j'ai dit oui, je fais au mieux. En route pour aller à Pithiviers, j'ai bien regardé chaque parking de supermarché, la grève de la consommation n'aura pas lieu aujourd'hui non plus. Couille molle. A 15h45 je me pointe au poste de garde, c'est bon, je peux respirationner. 5 minutes pour vider, je sors et je me gare direct pour faire le point. D'ici j'ai 500km pour aller à Zolder, mais il y a Paris capitale des révolutionnaires au milieu. Je prends aucun risque et cale une 3h, ça fait joli. Reparti à 19h, à travers la cambrousse bien sûr pour rejoindre l'A6 sur des routes grasses et humides, je me suis quand même pris un café et un petit 15 minutes sur l'Aire d'Hervaut dernier refuge avant la région sinistrée, il pleut. En ADR j'ai pas d'autres choix que de faire l'intégralité de l'A104 EST, c'est vraiment superbe surtout de nuit et sous la flotte. Mais pas de bouchon, c'était le but. Une fois sur l'A1 tous les parkings sont archi saturés, je trouverai un bout de fin de voie d'accélération après le péage de l'A2 juste avant Valenciennes pour faire la dernière 30.
Une fois côté Belge, c'est travaux sur travaux et sorties obligatoires, sans compter un magnifique détour après Waterloo, bien pénible. Heureusement passé la capitale des Belges ça va mieux côté trafic aussi. J'avais bien annnoncé mon heure d'arrivée au circuit, par miracle le message est passé, je peux rentrer et aller me garer, il est presque 3h du matin, vite au lit.