| Carnet de bord de Novembre 2025 | Partager sur Facebook |
C'est reparti pour un tour, pas trop tôt, mais bien trop tôt, il est 2h45. C'est dur. Hier j'ai voulu faire une opération mauvaises herbes, j'ai un mal de dos d'enfer. Je m'occupe comme je peux avec une bonne grappe de raisin et quelques podcasts divers et variés, ce qui me fait sagement arriver à mon premier client à Narbonne. Vendredi on s'était mis d'accord pour 6h30, j'arrive légèrement en avance, il y a une mini agence DHL ici avec même un quai. A peine arrivé, j'entends siffler je peux me mettre en place. Tout est vite scanné je peux me tailler. Le jour se lève en arrivant sur Perpignan, et avec lui également les premiers pénibles du matin. Ma seconde livraison est au Polygone nord, je me suis fait réveiller par le flash juste avant la sortie, je regarde le compteur 81, merde. Le second client pour C Discount est une épicerie orientale, j'attends un peu avant l'ouverture, la fille est perdue, et ne sait pas se servir du gerbeur, heureusement elle sait se servir du scanner, je descends tout au hayon et range dans la réserve parce qu'elle me l'a demandé si gentiment que je ne pouvais pas refuser. La suite est un peu plus loin vers l'aéroport, aux transports STL. C'est le plus gros lot de la tournée, mais le gars à largement l'habitude, en 20 minutes c'est fait.
Reste plus que les transports Cabaillé au Boulou, juste 2 palettes, là non plus ça a pas trainé. Au final, aucun colis manquant, pas de réserves, je viens de faire mon dépucellage de tournée C Discount, je suis soulagé. Pas de primeurs mais un bon vieux Castelgalli-Salaise. Avec le pont il y a grave du touriste qui va à La Jonquera, y avait tellement longtemps qu'il y avait pas eu de pont aussi !! Tout est bloqué sur la sortie, ils ont même trouvé le moyen de s'accrocher entre eux. Je me suis pris de mon côté 20 minutes pour casser une graine à Gurb juste après Vic.
Il y a tellement longtemps que j'étais pas venu que Javi me croyait mort, mais non, je m'accroche comme je peux ! J'ai juste 2 quais à faire, ici de toutes façons ça va toujours bien. A 14h, c'est réglé, j'ai plus qu'à me remonter. Demain c'est férié en France, c'est à livrer mercredi, autant dire que j'ai le temps. Vu le poids et que c'est encore pas bouché à Barcelone je fais pas le retour par le C25, ça sert à rien de fusiller la conso. Alors je roule ce qu'il me reste, ce qui me fait arriver avec un petit 8h40 au poligono à Hostalric, demain faut pas que le loupe le réveil.