Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
Non mais t'y crois toi ? Il est pas tombé une goutte d'eau de tout l'hiver, et là, pour une fois, week-end de 3 jours, rentré tôt vendredi, il pleut 2 jours. Bon, ça m'arrange pas, je voulais arroser le jardin, alors tant pis. Ce mardi ressemble beaucoup à un lundi classique. Je reveille tout le quartier en montant la poubelle, et à peine ils commencent à reronfler que je demarre les 500cv qui commençaient à s'ennuyer au bout de 79h de coupure. Il est 2h30 quand je franchis le portail, je peux bosser jusqu'à 17h30. Ce matin j'y vais molo parce que j'ai vraiment pas lourd à l'avant, tout le poids est vers l'arrière, sur le mouillé gras, j'ai horreur de ça, alors qu'à priori, le mouillé gras c'est pas fait pour me deplaire mais trève de plaisanterie le week end est fini.
15 minutes plus tard je suis sur l'A7, il y a déjà beaucoup de monde, surtout sur le sens de la remontée ce lundi n'était pas férié de partout en Espagne, je pense que ça a dû être une sacrée épopée pour passer la frontière hier soir. La pluie quand à elle marque le pas à Montélimar, mais tous les prévisionistes sont d'accords, ça ne va pas durer. Contrairement à d'autres lundis, j'ai plutôt la forme ce matin, du moins jusqu'à ce que j'ai vu le panneau "Aire du Village Catalan 2000m", je me suis garé, réglé de reveil et je me suis écroulé direct pour une vingtaine de minutes.
45 minutes de pause, un café, et une traversée du parking sous une pluie fine mais froide comme on en connait au mois d'août à Chaumont. Sauf que c'est juin et que c'est les PO. La traversée des Albères se passe nickel dans mon sens, mais en face c'est pas la même chanson, c'est tout bouché sur 3 voies jusqu'à la Jonquera, courage les mecs. Je quitte l'autoroute à Figueras sud, ça va qu'il y a les palmiers, sans quoi ce serait d'une tristesse absolue. Première livraison à Begur, une toute petite palette de 100kg, il y a dû y avoir un loupé la semaine passée, car on y est descendu pour 9T, du coup je m'évite une méchante marche arrière, je pose tout au hayon dans la rue, et je file au suivant à Les Franqueses. ça roule un peu n'importe comment ici quand il pleut, il faut être super cool, ça peut vite être la catastrophe, la livraison est aussi très facile à Les Franqueses, un quai large, 5 palettes, 5 minutes. De là, je file à 10km à vol d'oiseau à Polinya, mon adresse était pas bonne, le temps que je comprenne j'ai paumé 5 minutes de volant. Mais une fois en place, bonne pioche, il y a personne juste moi et 14 IBC ADR à poser.
Par chance, le Fenwick est en panne, j'avais déjà attendu 10 minutes que le gars arrive à imprimer 14 étiquettes, du coup ça a pris presque 45 minutes pour vider, impecc ça remet les pendules à 0. Reste plus qu'à faire le dernier à Mataro sous une pluie battante et en pleine sortie des bureaux pour la pause dejeuner. Il y a longtemps que je n'ai pas livré ce client, avant ils étaient dans la ZI Nord, et là, ils sont dans un batiment rikiki, si petit que je suis passé devant sans le voir. Merci le hayon une nouvelle fois, le gars attrape les palettes depuis le trottoir direct sur la hayon.
Je suis vide un peu avant 14h, déjà 8h30 de guidon et rechargement prévu à Espira. J'y arriverait pas ce jour, je monte quand même au plus loin, c'est à dire Padrosa Figueras ou je me gare avec 9h55 de volant et 12h55 d'amplitude ce qui signifie que je suis bien content !