FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Et on ramasse encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord
    Ramener du Perrier de Londres pour le 06, c'est fait !
    Sympa l'aire de jeux pour les gosses, en plein milieu du carrefour, mais sympa
    Paye ton scanner
    Allez bien tous vous faire taper dans le cul
  • Jeudi 11 Juillet 2019
  •  

    En me garant hier soir dans la zone, je me suis souvenu que j'avais déjà coupé ici, il y a un bail, on paralit encore pas de Brexit. Et je me suis souvenu que j'avais pris mon breakfast ici, je crois qu'il y a guère encore que ça que j'aime bien en Angleterre ! Le patron est très gentil et glisse même quelques mots en Français, il adore Limoges. A 9h30, je vais nettement mieux, je peux aller charger mes 2 palettes pour Valence. Une formalité, c'est prêt, en 2 coups de fourches c'est fait. De là, j'ai un complement à Rayleigh. Après checkage de map, ça roule nickel pour moi, c'est d'ailleurs du bol pour moi parce que la M25 sud est en partie fermée depuis hier après-midi, ça a dû taper fort, sur internet ils annoncent 45km de bouchon.

    En débarquant à Rayleigh je m'imaginais une petite ZI, mais pas avec autant de bagnoles garées n'importe ou et n'importe comment. Je me demande encore comment j'ai pas accroché, parce que j'ai loupé l'entrée du client, et je me suis coincé dans une impasse, bref. 8 palettes pour le 74, cariste sympa, c'est déjà ça.

    Julie qui a plus d'un tour dans son sac, m'envoie un complément dans la proche banlieue de Londres à Romford, enfin, c'est encore en dehors du A406 donc un peu la cambrousse. Le client se trouve dans une zone d'activités toute neuve, j'ai 4 palettes de boissons à charger. J'arrive comme un cheveu dans la soupe, rien n'est prêt, le préparateur dont ça doit être le premier jour est completement perdu. Resultat 2h pour 4 palettes. Du coup j'ai eu le temps d'aller m'acheter de bonnes paires de gants à côté chez Screwfix. Il y a surtout des boissons qu'on trouve pas en France, mais quand même 1/2 palette de Perrier, va comprendre.

    J'ai plus qu'à attaquer à descendre, j'hésite. Ferry ? Tunnel ? Finalement c'est Stéphane qui va me décider à prendre le Tunnel, vu qu'il m'a fait un joli cadeau avec 2 ramasses en région parisienne, Neuilly/Marne et Brie Comte Robert. Tout ça pour 2 rolls vides que mes collègues ont pas récupéré. Je suis disons assez peu content. Au tunnel, il y a de nouvelles barrières, un filtre de plus soit disant pour le brexit à venir, devant moi il y a un Bulgare qui est tombé en panne, coincé dans les barrières, j'ai attendu un moment, et ils ont fait reculer la file derrière, puis moi aussi, mais même avec le temps perdu j'ai eu droit au scanner.

    A 18h je débarque à Calais, je crève la dalle. Je prends 1/2h faut pas déconner. J'ai passé pas mal de temps pour voir ou squatter cette nuit, ça va être compliqué. Arrêt douche à Roye, il était temps, je suis le dernier de la journée, je repars à 21h30, le parking est blindé de chez blindé et j'ai bien galéré pour ressortir. Bouchon sur l'A1 avec la mise en place d'un chantier, évidement l'accès est fermé pour l'A104, et bien sûr c'est marqué nulle part, et bien sûr je me trompe. Il y a dû y avoir un match de foot par là, ça klaxonne de partout. Par acquis de conscience, je vais regarder la ZI de Chelles, mais y a pas grand chose pour squatter, je tente le coup à Neuilly. Il reste une pauvre place le long du POINT P, en manoeuvrant j'arrive à me poser, ras le bol, mais au moins je suis pas loin du Super U. Disons en face. 23h50 finito.