Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
J'avoue qu'il m'a fallu prendre sur moi ce matin quand le reveil a sonné à 1h30. Bien que garé assez loin de l'A32, j'entendais au loin le va et vient incessant du trafic, avec le Mont Blanc fermé, ça n'a pas arrété de passer par là. Le parking de l'Autoport est archi saturé, il ne neige plus c'est déjà ça. Les saleuses sont toujours sur le pied de guerre malgré tout, ils sont impressionants les Italiens.
D'ordinaire un samedi matin à cette heure-là, c'est calme par ici, mais pas cette nuit, pas de trève. Au tunnel ils ont eu la lumineuse idée de ne pas faire d'alternat cette nuit, des fois, ils sont pas si idiots, et il y a même 2 cabines de péage ouvertes alors là, c'est carrement de la science fiction. Mais à la vue des parkings en dessous completement saturés, la journée va être longue pour eux. 12km plus loin, je retrouve mon pays qui donne des leçons à la terre entière mais qui est pas foutu de nettoyer ses routes. Comme d'hab ils ne prevoient rien, et puis ensuite ils se dédouanent avec des prétextes toujours plus pourris les uns que les autres. C'est à peine au noir pour descendre, en bas, la voie de gauche n'est pas partout déblayée et pourtant il ne neige presque plus. Je sais bien que ceux qui deblayent doivent être les premiers à déplorer le manque de moyens et surtout le je m'en foutisme complet de ceux qui commandent.
Quand je quitte l'A43, je retrouve un semblant de calme, je passe Grenoble et je me cale sur Thermostat +27 pour ronfler 45 minutes. Le disque en avait pas besoin, moi oui. Je fais un dernier arrêt à la Total d'Alixan, le prix a bien baissé je fais le plein, depuis lundi j'étais presque à sec, quand à moi j'avais bien besoin d'un café. A 7h27 je me gare chez moi, y en a assez pour cette semaine ! Sur les PMV à l'approche de Valence, ils conseillent même de passer par Nice pour aller en Italie, vraiment dans ce pays on craint rien !!! Finalement, même sans bouchon, j'ai additionné mes heures avec celles d'hier, et définitivement ça n'aurait pas passé mon affaire, c'est donc sans regrets. Bon courage à ceux qui ont été coincés et qui ne rentreront peut être pas ce week-end !!!