Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Un peu la fraicheur, un peu le bruit, j'étais reveillé déjà vers 8h, la tête vraiment dans le fion, j'entrouve le rideau et qu'e sce que je vois, côte à côté, un FH12, un série 4, et un R385 Turboliner, merde, je suis revenu 30 en arrière et personne m'a rien dit !? Ni une ni deux, je saute du camion, j'ai mis un froc quand même. C'est Sylvain un marchand de pommes avec son FH12 bien connu de ceux qui vont livrer des pommes chez lui, il a un souci de compresseur. Du coup en attendant le dépanneur, on va prendre le café, le dépanneur à rien dépanné ça peut attendre apparement. C'est costaud un FH12.
Dès que la coupure est bonne, je me sauve, je rentre à vide à Jarcieu city, pas le temps de trainer aujourd'hui. Par chance y a pas de bouchons sur Lyon, en moins d'une heure j'ai décroché sur le parc. Une bonne douche et je me sauve en solo. En ce moment je suis souvent en solo, c'est vraiment sympa. Pas trop envie de me refader Lyon, je coupe en mode Vattanen le route de Cours et Buis et je reprends l'autobahn à St Quentin Fallavier. J'ai quand même un moment d'hésitation, Dôle, Vesoul Epinal ou full A6-A31 ? L'idée de me retrouvé perdre de precieuses minutes sur la natio me convainc de garder le plus rapide. Il fait encore une bonne température cet apreme, quasi 30 à Beaune. J'ai 4h30 arrivé à la Avia de Val de Meuse, c'est bien.
J'étais à deux doigts de repartir quand ça tape à la porte, comme j'étais garé sur des emplacements voiture, j'ai pensé à un ayatollah du code de la route, mais en fait c'était ce bon vieux mangeur de pommes des Hautes Alpes, Emeric qui sortait du bain. Le pauvre coupe ici, c'est chaud pour aller à Zandvoort d'ici en 9h. Un café et je me taille. L'heure de pointe est largement passée pour passer Toul Nancy Metz et même Luxembourg. Pas à la régule, mais quand même. Une fois en Allemagne, plus question de faire le guignol, il y a un bail que j'ai pas pris le B51 et je sais plus ou sont les radars. Et pour les voir la nuit : Good luck ! J'y croyais pas, mais j'ai trouvé de la place à la Aral de Blankenheim, même en semi j'aurai eu de la place, incroyable. 23h45, fin de bal, je vais raquer le parking et dormir un peu, plein les pattes.