Carnet de bord de Février 2025 | Partager sur Facebook |
Avant de partir, je récupère mes 10 palettes de surgelé. J'ai bien tourné en rond histoire de garder de l'amplitude, une bonne douche, un complément de gasoil et je me taille il est 20h15. J'ai quand même de la marge, mais il faudra tout et surtout croiser les doigts. Prévu à 6h à Valenton, j'aimerai bien vider avant. Un dernier café avec Ruben et je me sauve. Ce soir pas de tunnel, c'est fermé, full A46. Le gros avantage c'est qu'avec 6t, ça pédale ce soir et il y a forcement pas trop de monde, monter Rilleux à la régule, ça n'a pas de prix ! Un peu de pluvasse cette nuit, un chouya de brouillard. C'est pas compliqué j'avais à peine 4h arrivé à l'Aire d'Hervaux, quand j'étais jeune et que je montais à Rungis je faisais toujours ma 45 ici au calme.
Mais aujourd'hui, j'ai pas 10 clients à Rungis, je vais juste à côté à Valenton chez Transgourmet. C'est pas completement désert quand j'arrive sur l'Ile de France, mais ça bouchonne pas. Je longe le marché à la régule, c'est nettement moins chiant. Coup de bol quand j'arrive à Valenton, il y a 3 quais pour le surgelé, et les 3 sont libres, pas un mot sur le fait que j'avais RDV à 6h. A quelques minutes près, je l'avais dans le baba, un Godfroy est arrivé avec un complet. Surtout que le receptionaire est du genre pointilleux. On va dire que j'ai eu la chance du débutant.
Pour être sûr et vu que je génais pas, je suis resté 45 à quai, j'ai eu tout loisir de deguster un mauvais café, mais café quand même. L'A86 à 4h commence déjà à prendre des couleurs, mais ça va, une fois à Anthony c'est fini, ça dort. A toc jusqu'à Rouen, y a plus de péage, mine de rien ça fait gagner du temps, au point que je suis face au portail chez mon client à Rogerville à 6h45. A 8h je peux rentrer sur la pointe des pieds puisque mon chargement est prévu que demain. Mais ils vont quand même sortir mes palettes. Seul souci, il y a eu un accident avec le système incendie, dans la panique ils ont bougé des centaines de palettes en catastrophe, toutes les allées sont bouchées, j'ai mis 2h30 à charger, fait exprès il faisait un froid de gueux. Quand je ressors, il me reste tout juste 5 minutes pour me garer, 11h fin des opérations, ouf.