Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
La pluie s'est enfin arretée ce matin quand le reveil m'extirpe du lit, il est 4h du matin, pfouah. Je dejeune à l'arrache, à 4h30 je sors du parking pour aller 500m plus loin à la nouvelle REPSOL derrière le centre routier. C'est pas du standard à l'Espagnole, il faut prepayer avec une borne qui parle espagnol. C'est limité à 900€, mais il y a un gros débit c'est déjà ça. Le mec qui s'est servi avant moi avait laissé le pistolet bloqué, j'ai failli prendre une douche au gasoil. Du coup j'ai pas fait le plein en entier, ensuite pour le 2e service ma carte était bloquée, le prix à bien baissé ici, c'est 1€22 ce matin.
Je profite qu'il est encore tôt pour passer rapidos le Perthus, mais c'est sans compter les travaux, je me suis fadé un citernier à 50 jusqu'au Boulou, j'ai failli peter un boulou. J'avais dit à Robert big abricot boss que je serai là à 6h, je deteste arriver en retard, je suis donc rentré dans la cour à 5h59. L'honneur est sauf. Robert pointe les palettes et fume des clopes, moi je dois rester concentré pour pas benner ses palettes d'un équilibre parfois précaire, la bonne nouvelle c'est que les palettes sont bien froides, le frigo va pas trop peiner ce matin.
Comme j'ai bien travaillé, je me paye un bon petit dej à Narbonne, à 8h tout le monde est parti, mais il me reste un pain au raisin, avec un bon café que demander de plus ? Ah oui, la clé de la douche. J'ai plus ensuite qu'à remonter tranquillement à Andance, ça me fait traverser Tain juste à midi, juste juste avant que tout le monde aille bouffer. 45 minutes presque pour vider la semi à Andance, il faut peser chaque palette, les ranger pendant que moi je fais rien, juste regarder.
Au départ, je devais recharger à Andrezieux pour la Catalogne, mais je serai jamais à l'heure au RDV. On sait qu'on doit attendre, mais il faut pas être en retard, c'est comme ça. Donc, du coup je me retrouve avec un voyage de caisses carton à prendre au Pouzin, donc, je suis quitte pour descendre par la N86, elle est belle cette route, mais truffée des pire grumeaux de la terre, auquels il faut ajouter des pires fous, y en a pas un qui roule juste normalement. Malgré tout je me prends quand même un petit quart d'heure pour bectave au soleil.
Livraison foulée à St Rambert, cette fois je fais pas le fou, j'attrape à l'A7 pour grimper direct, 1h pour arriver, c'est bien. A Rhodacoop, il y a 2 quais pour les caisses, le second quai est compliqué à trouver bien qu'il soit derrière le batiment, un cariste monte avec moi tellement c'est compliqué pour arriver à cette partie un peu cachée du batiment, quoi qu'il en soit c'est un bon plan parking pour roupiller, au moins j'ai visité St Rambert. On vide tranquille dans un quai ou les herbes folles sont presques plus hautes que le camion. De là, j'ai un voyage de poubelles à prendre à Valence, je me dis que c'est bête de dormir à Valence quand on a une piaule et une copine au village voisin, retour à la casbah, retour sur la N86, heureusement ce soir il reste de la salade du jardin et des fraises ! Impeccable tout bien !!!