Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
Il faut quand même prendre son courage à deux mains pour sortir du camion, traverser le parking et se retrouver dans la salle surchauffée du retsaurant à Cambrils, c'est ouvert puisque ça ne ferme jamais, il est 4h38. Café, cochonneries, douche chaude, enfin le bonheur. Une heure plus tard je redemarre, il y a noir de monde sur l'autoroute, c'est rempli de légumiers, depuis que la 340 est interdite c'est devenu dangereux encore pire qu'avant cette autoroute. J'arrive pile pour 7h chez Benimar, et je pense voir battu un record, à 7h10 je repartais après avoir posé 2 palettes, je vais pas loin puisque j'ai 3 IBC de concentré de lavande à poser à Benicarlo, la procédure d'entrée est bien chiante mais ça va vite pour livrer, à 7h45 'est plié, ça fait donc 2 client livrés en 45 minutes, c'est fou.
Cap plein sud direction Valencia, avec le lever du jour on voit au loin les montagnes enneigées, ça fait quand même bizarre, mais surtout les hamps recouverts de givre et c'est pas habituel comme spectacle ici. Je passe Valencia sans bouchon, et c'est assez tranquille après, je me pose à Font de Higuera pour faire ma demi heure, j'avais envie d'un bocadillo, et puis j'ai vu l'état des chiottes, je me suis dit que ça devait pas être bien mieux en cuisine, j'ai juste pris un café par politesse.
J'ai pas trop trainé quand même, livraison suivante au bord de la mer à Orihuela dans un bazar chinois, le receptionaire est débordé, sympa, mais c'est pas un poil qu'il a dans la main, mais un arbre, et vu comment il avait pas envie de bosser je me suis tout cogné les colis à la main, je me suis pas pris la tête j'ai chopé des palettes vides et j'ai tout balancé dans sa cour, il m'a dit ça me laisse l'après midi pour tout ranger. Voilà, c'est bien. Avec 14°c il faisait presque chaud pour faire de la manutention. De là cap sur Murcia. Dans les champs ça s'active pour ramasser les salades qui finiront en sachet bien souvent, il y en a à perte de vue.
La tournée se termine au fin fond de la région de Murcia à la limite de l'Andalousie à Caravaca de la Cruz, là aussi c'est 3 palettes de fûts de concentré de lavande, il a bien neigé ici aussi mais c'est tout en train de disparaitre. Le client est très gentil, ça fait plaisir. Il ne me reste plus qu'à terminer mes heure direction Alzira, je me pose dans la paisible ZI de Jumilia, au calme, et ce soir je valide une belle coupure de 11, c'est parfait.