FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Salut à toi l'Avignonais
    Salut à toi le Vosgien, Salut à toi le Lazerien
    Salut à toi l'Heraultais
    Chanas ZI
    Ouf sauvé !
  • Mardi 12 Mars 2024
  •  

    Un café derrière la cravate et je me sauve, j'ai enfin mon programme et 9h de coupure il est 14h30. Un magnifique voyage m'attend, 4 palettes de feraille à Chavanay pour livré foulée à Bougé Chambalud. Je dois me mettre en mode conduite de jour avec son lot de casses pieds dès la sortie du marché. J'allais arriver à Vienne quand le drame est arrivé, lot annulé pour moi, à la place je vais ramasser un petit lot de feraille sur palettes à Chanas pour ramener à Jarcieu, voilà qui est plus dans mes cordes. 

    Des rumeurs courent comme quoi je redescends pas à Barcelone pour le 2e tour, et ça se confirme, je dois me mettre quai 6, c'est soit le quai UK soit Italie. Au choix. Il s'avère que ça sera pour l'Italie, respirazzione !!! Mais bien sûr, d'un lot complet qu'on m'a vendu, il y a une grande palette de peaux gerbée par dessus, ça va être tendu demain, une tape dans le dos "mais non ça va le faire" Maxime je te deteste, t'es bien un chimou ! Douchas, gasoil et je me sauve il est presque 18h30, comme le temps passe vite !!!

    L'avantage de tout ça, c'est que 18h30 c'est l'heure idéale pour passer Grenoble. Chargé lourd comme je suis, ça m'évitera les bosses par La Tour du Pin Chambéry. Miracle donc, pas un coup de frein même sur la rocade. Du reste heureusement que ça a pas merdé plus, dès la sortie de Grenoble c'est marqué, que les tunnels du Fréjus et du Mt Blanc sont fermés cette nuit de 22h à 6h, comme ça, pas de jaloux. Alors feu action, on mangera plus tard. Il est 21h bien tassées quand j'arrive à la plateforme ouf. Passé le tunnel je stoppe à Oulx je peux manger peinard. 

    Reste plus ensuite qu'à se rapprocher de Casaletto Vaprio, un bled paumé entre Crema et Milano. Vu l'heure ça sert à rien de faire le détour par Asti je garde la plantonique A4, très calme en ce début de soirée, je me suis calé à 84, il y a toujours quelques carabiniers en quête de camionista à plumer. Or j'ai pas d'argent. La tengenziale passe nickel et j'échoue à presque 1h30 du matin à mon adresse dans une toute petite zi ou un grand trottoir me tend les bras pour dormir. La suite demain !