Carnet de bord de Juin 2024 | Partager sur Facebook |
Méga coup de bol, il y a un bar juste en face d'ou je me suis garé hier soir, j'ai vraiment pas fait exprès et en plus ça ouvre tôt, du coup petit dej en terrasse. Il fait beau, mais pas chaud. Dès que j'ai les 9h je me sauve et je vais à Bouillargues, hier soir j'ai pas osé m'engager, mais en fait le portail reste ouvert toute la nuit, c'est bon à savoir. On est déjà 4 chauffeurs à attendre, mais coup de bol, on va chacun à un endroit différent de l'entrepôt, la vie est bien faite parfois.
20 minutes pour vider 8 palettes de robots piscines, et je me sauve direction Montpellier, avant ça faut contourner Nimes et pas être pressé, ici comme ailleurs tous les coups sont permis. J'avoue, je suis pas fan des livraisons sur Montpellier, y a rarement des bons plans, là, je livre un marchand de piscines à St Clement. Quand je finis par y arriver mes craintes sont confirmées, les 2 vendeuses au courant de rien et en panique. Il y a pas de place pour stocker les palettes, pas de place pour se garer pour vider, donc je mets en "paquet de merde" à moitié sur la route, ça descend violent, puis un peu de graviers avant d'arriver sur la dalle, mais comment j'aurai fait sans transpal electrique ? Les 2 vendeuses en tongs et sandales, des clients toutes les 2 secondes, je pense que j'aurai craqué et laissé les palettes sur la route.
Même bien équipé, j'ai mis plus d'une heure, et encore une des filles m'a dit que j'avais été rapide, j'ai dit "ma femme dit ça aussi" mais je sais pas si elle a compris. De là, je file à Fabrègues avec encore des bouchons bien sûr, ici, c'est tout le temps. Je finis juste avant midi, ça tombe bien faut être avant 14h à la première ramasse de bidons de pulpe à Nissan pour Margès. Je sonne, je m'annonce, le mec me dit "c'est prévu demain". Donc, je prepare le CMR à 0, je resonne le type répond plus, vient même pas me voir à la grille distante de 15m de son bureau. J'insiste, un type passe là par hasard, mais l'autre naze refuse toujours de venir. C'est pas un poil qu'il a dans la main, c'est un arbre. Je devais completer aussi à Montady, mais pour le moment ça discute entre Duarig et l'affreteur malheureux.
Au bout de 2h de palabres, je dois me casser et descendre au Mercabarna finalement. J'ai attendu 1h de mieux et fait 3h. Passage au stand douche au centre routman à Béziers. Passé la frontière, c'est de la pluie, et arrivé sur Barcelone, un vrai déluge impressionant, il fait 13 degrés quand j'arrive au marché, un temps idéal pour dormir !