FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lever du jour sur l'A6
    Autohof Bergler
    Bayern nord
    Chomutov
    Samedi midi, sieste
  • Samedi 12 Avril 2025
  •  

    Le reveil sonne à 2h, ça pique. Bien qu'il soit tôt, la station service est ouverte, je peux aller prendre un café qui me sera bien utile et me passer un coup de flotte à la tronche. Quand je me vois à la glace, j'ai peur. Dans la station, il y a la faune de la nuit, une vieille dame à table, perdue en train de bouffer une saucisse, à 2h du matin, ça doit lui rappler des souvenirs.

    2 minutes après être parti je suis sur l'A5, qui comme la connerie humaine ne faiblit jamais, il y a pas de bouchon bien sûr, mais ça roule fort fort sur les 3 voies. Heureusement, une fois que je quitte l'A5 c'est un peu plus calme, mais j'ai jamais été tout seul, je respire enfin quand j'attrape l'A6 direction Nuremberg. Calé à 83 j'ai tout loisir d'admirer le paysage, sauf qu'il n'y en a pas. Vers 6h les premières lueurs du jour apparaissent, et je commence à en avoir marre. Presque 4h de volant, je jette l'éponge sur un pauvre parking, en même temps qu'un Roumain qui me suivait depuis Heilbronn. Plus rapide, mais plus lourd on a pas arrêté de se doubler.

    45 minutes de sommeil, je passe Nuremberg sans bouchons, mais toujours avec des travaux, je sais pas si d'ici ma retraite ça sera terminé, j'irai de toutes façons pas vérifier. Il est déjà presque 10h quand je m'arrête à l'autohof Bergler et sa célèbre tour. Une douche, un café et je repars en pleine forme pour arriver en République Tchèque. Passé la frontière, on peut oublier les 83, un peu de sport, ça reveille. Il est à peine midi quand j'arrive au circuit à Most. Xavier de chez Good-Year est en place, mais la plupart des concurents sont encore pas arrivés, quand je pense que je devais arriver ici hier ! Je savais que ça servait à rien. Du coup, mis à part une bonne sièste j'aurai ps grand chose à faire aujourd'hui, et ça tombe bien, j'avais envie de rien faire.