| Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
Il est 7h05 quand je décolle pour la 2e fois de cette trop bizarre semaine. Juste au moment ou arrivait mon voisin, on est vraiment trop synchronisés ! Etrangement, ça roule nickel pour rejoindre Valence, aucun bouchon, c'est carrement incroyable, si bien que je débarque un peu en avant à mon RDV de 7h30 pour charger des déchets. Il y avait un moment que j'étais pas venu charger chez SCAPA, le chef des dechets avait l'air bien content, et du coup moi aussi, d'autant plus que c'est que des contenants vides, et du coup pas lourds, juste assez pour mes petits bras. En 3/4h c'est plié, et je peux aller me mettre en place sur l'A7, j'ai RDV à 10h30 à Salaise, donc une heure d'avance, mais comme toujours je tente le coup, j'ai bien fait, j'attends juste qu'un GEODIS sorte et c'est mon tour.
Je m'attendais à faire une autre bricole dans la quartier, gouter aux joies des milliers de cyclistes à ne pas écraser le long de la N86, mais non, j'ai 20 IBC ADR à prendre à Andrezieux, si ça veut rire, je peux même tenter de charger avant midi, mais voilà, il y a eu un carton à Chasse avec à la clé un bon vieux bouchon. Pour une fois j'ai eu le file la plus rapide, celle du milieu, mais malgré tout j'ai pas réussit à charger avant le changement d'équipe à Andrezieux.
Mine de rien, j'ai quand même été pris dans les 1ers à la reprise, à 14h j'étais à quai, c'est juste incroyable, moins de 2h d'attente. Le cariste est un bon, ça charge vite, mais bien sûr il reste un peu de place, mon chef a horreur du vide donc je passe par la case Jarcieu ou Nathalie me donne une belle licence toute neuve valable 5 ans. Que ferai-je dans 5 ans ? J'aurai peut être un 3 axes ? On tirera des attelages à 25,50m pour palier au manque de chauffeurs ? Je serai peut être à la retraite !!! Ou pas.
Il y a du monde sur le quai cet après-midi, on est 4 pour vider et recharger ma semi, et du coup ça va super vite. J'ai même le temps de passer un coup de rouleaux et viser le centre routier de Narbonne. Dans le Grand Boeuf j'ai pas cassé la baraque pour une fois, bien sage à droite, derrière un colonne de camions, par contre à Nimes c'est pas la même histoire, l'A9 est coupée dans l'autre sens, 3 camions en vrac au milieu de l'autoroute, des bagnoles, une boucherie. J'ai jamais vu un bouchon pareil, ça remontait jusqu'à Ambrussum, le pompiers interviennent depuis les voies descendantes, de notre côté on a pas perdu 10 minutes. Je me pointe au parking du centre routier avec 4h20, il était temps ! Tophe est pas loin, mais il dort et se lève tôt, alors ça sera pour une autre fois !