FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Elevé au Thermo King
    ça vaut quoi un frigo Schmitz ?
    Le beau Pedro à Arthenay
    LA FRANCE !
    On est pas bien là ?
  • Vendredi 13 Septembre 2019
  •  

    Il n'aura pas échappé, même aux plus étourdis d'entre vous que nous sommes le vendredi 13, et bien que je ne sois pas supersticieux vu que ça porte malheur, je ne peux m'empêcher de me demander à quelle sauce je vais être mangé aujourd'hui.  Après une excellente nuit à Lezoux, je demarre à 4h, et zou, c'est parti. Je fais lentement chauffer la mécanique, après Clermont ça tire bien comme il faut, les pommes sont pleines, aucun doute à ce sujet. Mais j'aime bien monter par là, y a pas foule, c'est cool, musique à fond, le kif. Le jour se lève après passer Bourges, le trafic aussi se reveille un peu, je finis par arriver à 8h chez Grand Frais à St Cyr en Val. Pour beaucoup de légumiers c'est la fin de la nuit, les yeux déjà bien éclatés pour certains, moi je suis zen c'est la moitié de la journée.

    Il y a surtout que je ne suis pas affolé. Tant mieux, ça à pris 1h45 pour vider. Hier Maxime m'a envoyé mon rechargement, RDV 13h à XPO Arthenay. En partant j'ai fait le tour au centre routier, bien fermé. Du coup, je mise sur la douche de XPO ou je me pointe un peu avant 11h, LARGE ! Sauf que le parking est blindé de camions en attente je m'inscris et j'apprends que j'avais RDV à 7h ce matin, je me dis que je vais camper ici un bon moment. Malgré tout, le gardien appelle, et j'ai un quai, le 53. Une fois à quai, je rase les murs pour rejoindre le bureau, ou, une fois inscrit je suis invité à m'assoir et attendre qu'on vienne me chercher. Mon voisin de chaise est arrivé à 6h ce matin, j'ai la trouille du coup....

    ...Mais on est vendredi 13, et quelques minutes plus tard, arrive un cariste qui appele le quai 53, et c'est donc moi !! Le chargement est un peu long, le cariste doit chercher des palettes un peu éparpillées de partout dans le dépôt, mais je dis rien, je mesure déjà ma chance. Je vais vite me garer sur le parking dehors, toujours aussi blindé, après avoir salué Mr Pedro de chez Malgogne. Douche et je me sauve, par Chateauneuf sur Loire, Gien, tranquille dans les ronds points parce que les palettes de lessives c'est pas les plus stables de la terre. J'échoue finalement à 18h30 au calme vers chez Wavin à Varennes, il y a un immense arbre pour se garer dessous, il est pour moi, j'ai du bol c'est vendredi 13, par contre ce soir j'en connais un qui a moins de bol, et qui dormira aussi à l'ombre, il se souviendra longtemps de ce vendredi 13 Balkany !