Carnet de bord de Octobre 2020 | Partager sur Facebook |
C'est vraiment un bon plan ce bout de parking planqué à Montélimar, mais il faut se lever et décoller, il est 3h. Une minute plus tard je me cale à 90 histoire de finir ma nuit, il y a les redfis sur Inter, hommage à Van Halen, ça dépote. Pour s'occuper la nuit, il y a aussi des zones de chantier, les gars de l'autoroute remontent en sens inverse pour debaliser, ils ont vraiment pas peur. Quand j'arrive à Narbonne, Andrian m'emboite le pas, comme ça on déjeune ensemble, mais si le coeur n'est pas à la fête car Joan Villardel est décédé hier soir d'une longue maladie comme on dit. J'allais repartir quand Aurélien débarque, du coup, recafé, je voulais tanquer 45 minutes, ça a un peu débordé.
Ce matin, il pleut pour entrer en Catalogne, mais ça ne dure pas longtemps, le soleil reprend vite du service après Girona, ça tombe bien, j'ai du gasoil à mettre. Bien qu'il soit un peu plus de 9h30 quand je contourne Barcelone, ça bouchonne encore un peu partout, mais par chance, c'est fluide pour arriver au port.
Je commence par livrer chez CBL, quand j'étais jeune, c'était TNT, mais le quai lui est toujours aussi merdique tellement il y a pas de place. Il y a toujours un gars disposé à guider au cas-ou, pas des gens du style à filmer en ricannant derrière son petit rideau. Je m'en sors pas trop mal, en 50 minutes c'est vidé, il ne me reste plus que les 12 palettes pour Schenker, je pouvais pas deviner que c'était le service maritimo. J'ai visité tous les bureaux avant de trouver le bon, ça m'a pris une bonne heure et fait venir la transpiration. Je suis débarassé de mon matériel de sport, c'est déjà ça.
Il fallait pas que je traine, Franck m'a dégotté 11m50 à Mollet Dèl Vallès avant 14h, j'ai speedé, et à 13h45 je suis arrivé en sifflotant. Du coup ça a été vite pour charger, c'est pas lourd les selles de scooter. Il reste bien sûr un peu de place, et il y a 2 mètres à prendre à Perpignan, je claque une 10h et j'oublie ma coupure de 11 encore aujourd'hui. Les 2 lots sont dispo, personne à quai, j'ai passé 10 minutes chez Gefco. C'est à la sortie Leucate que je finis par échouer il est 17h45, j'ai faim