| Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
Quand je démarre à 6h30 la zone de Jumillia est encore pas reveillée, et la nuit il s'y passe pas grand chose, c'est très bien pour dormir au calme. La route qui rejoint Yecla puis Caudete est toujours aussi pourrie, rien ne change de ce côté-ci de la Castille et La Mancha, je fais parti des privilégiés qui se sont pas obligés de rouler cette semaine sur les routes recouvertes de glace, il y a 2 sujets aux infos cette semaine en Espagne : Filomena et ses routes de glace, et bien sûr la Covid, la situation serait en passe d'être hors de contrôle. A cause des fêtes de fin d'année, bien sûr, à la radio les restaurateurs sont nombreux à rier au scandale, et comme chez nous les travailleurs du spectacle sont à la ramasse aussi.
Mon calcul était pas mauvais, j'arrive au lever du jour à l'usine d'oignons d'Alzira à 8h05, j'avais RDV entre 8 et 9 pour charger. La procédure est très longue pour entrer, j'ai eu droit à un test olfactif, il faut dire si tu sens quelque chose, tu dis oui. Tout ça c'est bien joli, mais j'attends pas loin d'une heure trente sans savoir quoi ni comment avant d'entrer, encore une heure avant de me mettre à quai, je finis par repartir avec 23t d'oignons précuits congelés il est 12h30, pour vider demain RDV 10h à Cabannes, il faudra tout.
J'ai quand même pris le temps de casser la croute à La Plana, avec 17°c, carreaux ouverts, j'étais bien !!! Arrêt decrassage à Cambrils en passant, et gasoil à Altafulla, il était temps.
Bizarement j'ai passé Barcelone à 19h sans vraiment freiner, les restrictions sont peut être déjà en place en Catalogne, ça change d'une région à l'autre, d'un bled à l'autre, c'est toujours compliqué en Espagne. Reste le souci de savoir ou garer cette nuit avec le plein et le frigo qui tourne, à peine 8h de volant à Figueras, mais pas assez d'amplitude pour aller à Narbonne et encore moins à Béziers. Du coup je me gare en catastrophe dans la ZI le long de la chaocolaterie, mais voilà, 15 minutes plus tard la gardienne me fait degager, j'ai pas envie de discuter vu qu'on vient de temps en temps vider du carton ici, je vais deux rues plus loin et je sodomise mon amplitude de 5 minutes, merci.