FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'ai évité la sauce bolognaise de peu
    En attentant à Poggio
    C'est bien secos
    Bizarre ce demi hayon
    octobre rose à Unieux
  • Mercredi 13 Octobre 2021
  •  

    J'ai démarré un peu trop tôt ce matin, mais c'était fait exprès, dans le seul but de ne pas tomber dans les bouchons et ne pas me faire prendre dans la sauce Bolognaise. Quand je dis trop tôt, c'est genre 7h15, du coup j'ai bien 3/4h d'avance arrivé chez le client à Poggio Piccolo. Petite zone industrielle tranquille, j'aurai été un peu bien pour roupiller ici. Toujours est il qu'il fait pas chaud ce matin, mais qu'il y a un magnifique soleil. 

    On ne m'avait pas menti hier au téléphone, le cariste ouvre à 8h30 et les palettes sont dispo. J'ai 33 palettes de reservoirs en plastique, vides évidemment. Quand la secretaire revient avec les CMR, il y a 2t500 d'annoncés, j'ai du mal à croire ça, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a bien moins. Une bonne heure plus tard, la semi est plein comme un oeuf, y a plus qu'à rouler direction Aurec sur Loire dans le magnifique département 43. En repassant à Bologne, les bouchons ont tous disparu, l'heure de pointe est passée sans carton. Je m'arrête sagement un peu avant midi à la douche de la Sarni à Fiorenzuola, toujours nickel et aujourd'hui c'est encore confirmé. J'en ai profité pour acheter quelques conneries à manger, il y a toujours des trucs sympa dans les Sarni.

    Aujourd'hui ça roule vraiment bien, je dois faire le double de la moyenne kilométrique comparé à hier au moins ! A tel point que je me pose à Rivoli avec 4h20, c'est pas mal. Un dernier café italien et j'envoie la sauce direction le tunnel. Par chance j'ai tout grimpé à la régule, un truc de fou, méga coup de bol, j'aii trouvé autant de trafic qu'une nuit du samedi au dimanche vers 3h du matin ! J'ai pris suffisement d'avance pour me dire que je vais pouvoir tracer direct à Aurec. Mais pour mettre toutes les chances de mon côté, je coupe 1h à Montmelian le temps que se resorbent les bouchons du soir à Chambéry et surtout à Lyon.

    Pour une fois, mon calcul était pas trop mauvais, à 19h tout le monde est rentré chez lui à Chambéry !!! Même si c'est encore un peu chargé autour de Lyon, ça va encore pas mal, St Etienne aussi, et le plus lent sera la dernière partie entre Firminy et Aurec, mais là c'est la route qui est plus compliquée. Je me gare un peu après 21h face au client à Aurec avec à peine 9h30 de volant, ah quand ça veut rire, il faut en profiter !