Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Rentré samedi matin, je repars 48h plus tard, et bien sûr ça fait tomber pile dans le boxon du matin. C'est de pire en pire dans mon bled. Ou c'est moi qui me fait des idées. J'aurai dû partir plus tôt, 7h15 c'est pas bon. De toutes façons, pour livrer à Lyon, il faut arriver soit avant 7h soit après 9h30. Je sais jamais comment faire ! Sur l'A7 c'est assez tranquille ce matin, et c'est aussi bien. L'A46 quant à elle tient toutes ses promesses, et c'est bien galère pour arriver chez le client à St Priest. C'est assez rapide à livrer dans cette grosse base dédiée au pinard, je livre mes 33 palettes de Prosecco, le gars au quai d'à côté pareil. Il doit pas être trop habitué à prendre les palettes en travers, j'entends les planches qui craquent, ça fera du petit bois, il fait froid.
A peine vide, j'ai un rechargement, à 2km d'ici dans la zone Sogaris de Mions. Il y a un bail que j'avais pas été la bas dedans. Quand j'ai vu le nombre de camions en attente chez Rhenus j'ai bien failli faire un arrêt cardiaque. L'accueil est quand même génial avec le COVID. Il y a une sonnette à un quai tout cradingue et t'attends dehors. Par je ne sais quel miracle, j'ai un quai direct, et ça charge en 20 minutes, presque complet pour le 34. Il y a un baby boom en prévision, c'est un complet de poussettes. Les camions en attente sont là pour vider, j'ai toujours pas compris pourquoi ils m'ont fait passer avant tout le monde. Je vais pas me plaindre non plus, je rentre direct à la kommandantur sous un joli soleil.
Je vide tout ça sur le quai, et à la place j'ai un sympathique voyage Catalan. Il y a tellement de temps que j'y ai pas été, il a fallu que je sorte l'atlas Michelin : Sallent, Granollers, Castelgalli.... Hou la la !! C'est papy Christophe qui me ramène le Granollers, et finalement je reste une heure de plus, comme ça j'ai calé 3h, muy bien pour demarrer la semaine ! Quand je reprends l'A7 elle a repris des couleurs, ça roule de fou, et il y a des cartons un peu partout, il fait tellement beau que ça donne des ailes ! Ce n'est qu'après Montpellier que je suis à peu près zen, je fais tirer mes heures au maximum ce soir, je me pose avec 9h00 dans ma zi tranquille de Vilablareix au sud de Girona, impeccable ! Il est juste 22h, il y en a assez pour aujourd'hui.