Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
7h, lundi, faut retourner à la mine. Ranger mon merdier et c'est parti pour une nouvelle semaine d'aventures. La journée s'annonce studieuse et débute avec l'habituel bouchon matinal de mon super village. Mais pas longtemps, je démarre la première ramasse à Tournon, facile. J'arrive même légèrement en avance, voire même beaucoup beaucoup en avance car et d'une c'est pas prêt, et de deux, c'est un RDV 8h vendredi à Barcelone. Je sais pas qui va livrer, mais il a interêt d'être à l'heure ! La suite est à Malissard, j'ai 2 palettes à prendre, le temps que je revienne sur mes pas, les bouchons de St Peray sont finis, la vie est bien faite. Sauf que la commande n'est pas prête, dispo 14h. Moi j'aurai bien attendu, mais mon chef moins.
Donc, je continue ma vie de ramasseur avec 4 palettes chez Skipper à Portes les Valence pour Palamos, encore 4 à Skipper Le Pouzin pour Zaragoza, 2 ramasses à St Julien en St Alban aussi pour la région de Barcelone, et enfin une dernière ramasse pour Cesena à Livron, mais là, j'ai attendu parce que c'était la pause bouffe. J'étais jamais venu chez GPA, du moins dans l'arrière boutique, c'est vraiment une sacrée boutique. On est loin du temps des casses auto dans les broussailles. C'est super propre et organisé.
Retour Jarcieu dès que les 17 moteurs sont chargés, on vide toute la remorque, je garde les Zaragoza et le Palamos, pas sûr que j'aille à Zaragoza pour 2 palettes, on complète avec du Polinya et du Parets, que des clients connus. J'hésite à faire du gasoil au dépôt, il me reste 1/4 ça devrait tenir encore un peu. Pas trop trop trop lourd, pas trop trop pressé, en mode éco à 80ADR je devrais voir la conso baisser assez vite. La descente est assez calme, pas trop de bagnoles, pas trop de camions, c'est la crise il parait et je sais pas si tout le monde le ressent, mais beaucoup le disent. A un peu plus d'un mois de Noel, ça devrait pourtant bouger un peu. J'ai presque pas de gasoil, rien qui craint dans la semi, je me dis que ça sert à rien de payer le parking à Béziers, alors j'ai tracé, et je me suis garé dans un coin de la ZI de La Coupe à Narbonne, au calme, 21h fin de journée, impecc !