Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
En arrivant, j'étais pas sûr à 100% de l'adresse. Alors j'ai été voir un peu avant la fin de la coupure, je ne m'étais pas trompé ce qui relève du miracle quand même. Ici ça bricole pas, j'ai dit au gars que ma coupure finissait à 10h20, il m'avait déjà préparé le quai. Dès que c'est bon, je me mets en place, en 30 minutes c'est torché et avec le sourire. 22 tonnes en moins, reste plus que la palette de peaux pour Bientina, 114kg, le FH rigole.
Pour une fois, je connais le quartier et son milliard d'interdictions, je vais récupérér l'A1 à Lodi, ce qui me fait passer par l'Autogrill de Somaglia et sa douche 4 étoiles voire plus si on compare à celle du Mercabarna. Le bonheur en 30 minutes. Je traine pas, aujourd'hui je veux avancer au maximum, caler une 11, plus le beurre, l'argent du beurre, la cremière, le fond de commerce et tout. Pour aller à Bientina, il faut revenir par La Spezia, donc Parme et l'A15, devant moi une benne en TP, surexcité le gars, on se colle au train jusqu'à La Spezia, en mode Valentino Rossi. J'avais déjà livré ce client une fois, tout est interdit et si on suit le GPS poids lourd on y passe sa journée en detours, j'ai tout coupé par Altopascio, c'est marqué "sauf autorisés", justement je suis autorisé. Le client est dans une toute petite zone, la dernière fois j'avais pû manoeuvrer, aujourd'hui non, le gars me bloque la nationale pour que je puisse repartir, bien brave.
Maintenant, il s'agit de prendre la bonne décision, direction Latina pour recharger des fleurs demain. Grossetto ou Firenze ?? C'est un peu plus long par l'A1 mais sans bouchon, c'est jouable. J'évite un bouchon un peu avant Prato, je me gare sur un refuge juste avant en attendant,juste au moment ou passe Alex de chez Dorchies, dommage. Je remets les compteurs à 0 juste après Firenze.
J'attends jusqu'à 19h que ça se calme un peu, et banzaï. Du coup, ça me fait passer Rome un peu avant 22h, du velours, au taquet enfin, au mieux une fois sur la 4 voies défoncée de Pomezia, c'est limité à 70, mais tout le monde roule au dessus. A 23h je me gare à côté de Lionel qui ronfle pire qu'un thermo king. 8h55 de volant, la 11 qui compte pour 11, ouffff