Carnet de bord de Avril 2024 | Partager sur Facebook |
C'est vraiment un très bon plan ici pour celui qui veut dormir au chant des oiseaux. Sur mon téléphone, j'ai une appli pour savoir quel oiseau chante, c'est fou les soirées que je passe quand même, ça change des repas interminables au centre routier du coin. A 7h30 je me décide à décoller, c'est dur. La première étape n'est pas bien longue puisque je vais à Hartheim soit pas loin de 26km. Hier j'ai pas voulu pousser jusque là, j'y serai pas arrivé avec l'amplitude, mais surtout c'était encore bien plein sur le parking en arrivant.
Un café, une méga douche, un gros lavage de pare brise et c'est parti, ça a pris un peu moins de 40 minutes. Parfait. L'A5 est chargée, mais comme c'est samedi, il y a que des touristes, ça roule tranquille. L'an passé j'ai reçu au moins 4 PV de flash en Allemagne, c'est pas cher mais j'en ai marre de raquer, alors pour cette saison j'ai décidé de rouler tranquille. Ce matin, c'est 83. A peine 2 petits ralentissements jusqu'à ce que je chope l'A6 et cap à l'Est sur Nuremberg. Tout roule cool, pas lourd impeccable. Même à 83 j'arrive encore à doubler, bon ça m'en laisse 7 sous le pied, ça traine pas même quand c'est pas trop autorisé, no risk no fun. Les prévision disent que les travaux de l'A6 seront terminés en juin 3024, j'ai hâte de voir ça.
Après Nuremberg ça roule vraiment cool, il y a plus que quelques camions. Le GPS voulait me faire monter par l'A9 et Bayreuth, j'ai compris qu'après qu'un bout d'A6 était fermé à cause d'un accident, merde, je suis bien crétin quand même. Je stoppe dans une station archi pleine ou j'ai bien galéré pour trouver une place, c'est le week-end donc ça joue des coudes. Je checke map et je vois une route qui coupe tout à travers et qui fait récuperer la 93 un peu plus au nord. Route buccolique qui traverse des petits bleds endormis, c'est printemps, ça gratte dans les jardins, bande de veinards ! Le hasard fait bien les choses, la route fait gagner pas loin de 30km, comme quoi.... Je prends ensuite pas de risques et remets les compteurs à 0 avant la frontière.
Le GPS lui, il a rien compris au film, il y a des bouts de route coupées en CZ, il est en panique. Arrêt café box à la Mol juste après la frontière à Pomezi, le bimbo qui s'occupe des box est toujours là et souriante, avec les 2 mots de Tcheque que je connais, elle peut rigoler. Sans forcer j'arrive un peu avant 20h à Most, j'avais tablé sur 10h de volant, j'avais tout juste 9h10. Demain distribution de 24 fûts pour des tests, ça va être cool !