Carnet de bord de Mai 2024 | Partager sur Facebook |
Ah la la, quel week-end magnifique ! Pas de vent, pas trop chaud, pas trop froid, tout le quartier qui a mis les voiles, le top pour faire du jardin en écoutant le chant des oiseaux ! Un avant goût du paradis ! Mais voilà, toutes les bonnes choses ont un fin, il faut retourner gagner de quoi faire les courses à Intermarché. A la base, je devais livrer Tournon à 8h30, et toi qui connait Tournon, tu sais que la N86 à Tournon, vaut largement l'A86 à Rungis, c'est archi mort. Donc, j'opte pour la perte d'amplitude plutôt que la perte de minutes de volant. En partant à 6h45, je mets juste 30 minutes pour arriver chez Trigano.
La barrière s'ouvre à 7h30, il y a déjà 2 camions avant moi, j'ai un bip. 40 minutes à glander puis c'est mon tour. Non content d'avoir eu un week-end de 5 jours, le cariste est en colère parce que j'ai des palettes de 2m60 de long et qu'il peut pas les prendre de côté, moi aussi des fois je fais pas comme je veux au boulot et je fais pas chier mon monde pour autant. Je dis rien, il se défoule sur le CMR, avec le commentaire qui sert à rien. De là, je file à Valence. A 9h c'est encore un peu la misère à Tournon, mais ça commence à se calmer. Une palette ADR urgente à livrer foulée à St Clair du Rhône.
A 11h, c'est réglé, je reprends sur place 11 palettes pour Granollers. Le reste est à rendre à la logistique chez Bert, j'y arrive pile pour la reprise. Du coup je me sauve à 14h, plus qu'à descendre en Catalogne, du classique et oui. Sur l'A7 c'est la guerre à la remontée, on se croirait au mois d'aout tellement il y a du monde et les bouchons qui vont avec. Arrivé à Mèze, je me jette sur une salade, j'en pouvais plus. Reste plus ensuite qu'à croiser les doigts pour arriver en moins de 10h à Granollers, hereusement, le merdier c'est dans l'autre sens. Mine de rien, à force, j'arrive à grapiller quelques minutes qui me permet d'arriver dans l'impasse à 12% chez le client, 9h45 de guidon, j'ai bien fait de partir en heures creuses.